Quelle formation pour les enseignants ? : un métier qui s'apprend

Ce dossier d actualité porte sur la formation des enseignants et sur les réalités d un métier exigeant et difficile. Il propose des réflexions de chercheurs et de nombreux témoignages de praticiens. Il s adresse aux formateurs aussi bien qu à ceux qui se destinent à devenir enseignants, de manière à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Grau Sylvie (Directeur de publication), Étienne Richard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle formation pour les enseignants ? : un métier qui s'apprend / dossier coordonné par Sylvie Grau et Richard Étienne
Édition : Nouvelle édition, revue et augmentée
Publié : Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques , 2010
Collection : Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique ; 17
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Archives numériques SCD Nantes

Description
Résumé : Ce dossier d actualité porte sur la formation des enseignants et sur les réalités d un métier exigeant et difficile. Il propose des réflexions de chercheurs et de nombreux témoignages de praticiens. Il s adresse aux formateurs aussi bien qu à ceux qui se destinent à devenir enseignants, de manière à ce que chacun puisse interroger ses pratiques. Il ouvre enfin sur ce qui se fait dans d autres pays, d autres professions. Par cette nouvelle édition, nous souhaitons contribuer à préserver les acquis du travail considérable engagé dans les IUFM : sans nostalgie, mais pour être utile dans un contexte d une transformation de la formation initiale largement improvisée et même dangereuse ; dans la perspective des évolutions indispensables dans les prochains mois, nous souhaitons également apporter des éléments pour concrétiser ce beau slogan : enseigner est un métier qui s apprend ! Cette nouvelle édition, revue et augmentée, comporte une version pour la lecture à l écran et une version pour l impression. Des parcours de navigation thématiques sont également proposés
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2016-02-26
Titre provenant de l'écran-titre
Historique des publications : N° de : "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2010-07)n°17
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF
Bibliographie : Bibliographie, 10 pages
ISBN : 978-2-0007-3262-4
2-0007-3262-3
Type de ressource électronique : Taille du fichier PDF : 9.11 MB