Quelle formation pour les enseignants ? : un métier qui s'apprend
Ce dossier d actualité porte sur la formation des enseignants et sur les réalités d un métier exigeant et difficile. Il propose des réflexions de chercheurs et de nombreux témoignages de praticiens. Il s adresse aux formateurs aussi bien qu à ceux qui se destinent à devenir enseignants, de manière à...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle formation pour les enseignants ? : un métier qui s'apprend / dossier coordonné par Sylvie Grau et Richard Étienne |
Édition : | Nouvelle édition, revue et augmentée |
Publié : |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques
, 2010 |
Collection : | Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique ; 17 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Archives numériques SCD Nantes |
Résumé : | Ce dossier d actualité porte sur la formation des enseignants et sur les réalités d un métier exigeant et difficile. Il propose des réflexions de chercheurs et de nombreux témoignages de praticiens. Il s adresse aux formateurs aussi bien qu à ceux qui se destinent à devenir enseignants, de manière à ce que chacun puisse interroger ses pratiques. Il ouvre enfin sur ce qui se fait dans d autres pays, d autres professions. Par cette nouvelle édition, nous souhaitons contribuer à préserver les acquis du travail considérable engagé dans les IUFM : sans nostalgie, mais pour être utile dans un contexte d une transformation de la formation initiale largement improvisée et même dangereuse ; dans la perspective des évolutions indispensables dans les prochains mois, nous souhaitons également apporter des éléments pour concrétiser ce beau slogan : enseigner est un métier qui s apprend ! Cette nouvelle édition, revue et augmentée, comporte une version pour la lecture à l écran et une version pour l impression. Des parcours de navigation thématiques sont également proposés |
---|---|
Notes : | Notice rédigée d'après la consultation, 2016-02-26 Titre provenant de l'écran-titre |
Historique des publications : | N° de : "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2010-07)n°17 |
Configuration requise : | Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF |
Bibliographie : | Bibliographie, 10 pages |
ISBN : | 978-2-0007-3262-4 2-0007-3262-3 |
Type de ressource électronique : | Taille du fichier PDF : 9.11 MB |