Aider les enfants anxieux ou obsessionnels

Accompagné d'une courte histoire illustrée ["Tom et la maison tremblante"], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour recon...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sunderland Margot (Auteur)
Autres auteurs : Hallet Françoise (Traducteur), Delplancq Annie (Traducteur), Armstrong Nicky (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider les enfants anxieux ou obsessionnels / Margot Sunderland; traduction et adaptation française par Françoise Hallet
Publié : Louvain-la-Neuve : de Boeck Supérieur , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (79 p.) + 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm)
Collection : Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve)
Traduction de : Helping children who are anxious or obsessional
Willy and the wobbly house
Comprend : Tom et la maison tremblante
Sujets :
LEADER 04291cam a2200721 4500
001 PPN191623970
003 http://www.sudoc.fr/191623970
005 20240213134000.0
010 |a 978-2-8041-8845-0  |b br.  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)941023311 
073 1 |a 9782804188450 
100 |a 20160225h20162016k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
200 1 |a Aider les enfants anxieux ou obsessionnels  |f Margot Sunderland  |g traduction et adaptation française par Françoise Hallet 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c de Boeck Supérieur  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (79 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm) 
225 0 |a Les cahiers du praticien 
339 |a Des conseils et une histoire pour aider les enfants à dépasser leur anxiété et leurs obsessions, en s'appuyant sur des théories psychothérapeutiques et neurobiologiques. ©Electre 2016 
304 |a Trad. de : "Helping children who are anxious or obsessional" et "Willy and the wobbly house" 
320 |a Bibliogr. p. 73-76 
330 |a Accompagné d'une courte histoire illustrée ["Tom et la maison tremblante"], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus approprié. Le livre décrit la manière dont les enfants s'adaptent à leurs émotions, en leur causant du tort ou en faisant du mal à d'autres, il explique les conséquences que cela entraine et comment les aider à réagir différemment. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique. 
410 | |0 19166085X  |t Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve)  |x 2506-8091 
454 | |t Helping children who are anxious or obsessional  |n Speechmark Publishing  |d cop. 2000 
454 | |t Willy and the wobbly house  |n Speechmark Publishing  |d cop. 2000 
463 | |t Tom et la maison tremblante  |f Margot Sunderland  |g illustré par Nicky Armstrong  |g traduction et adaptation par Françoise Hallet et Annie Delplancq  |c Louvain-la-Neuve  |n De Boeck Supérieur  |d cop. 2015 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027328058  |a Enfants  |x Psychopathologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027387402  |a Émotions  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN034237410  |a Troubles du comportement  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN077069870  |a Troubles obsessionnels-compulsifs  |2 rameau 
606 |3 PPN027321592  |a Anxiété  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027223841  |a Enfants  |x Psychothérapie  |2 rameau 
606 |3 PPN040664376  |a Troubles anxieux  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN04076771X  |a PSYCHOPATHOLOGIE  |3 PPN040680312  |x ENFANT  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680363  |a Troubles du comportement de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767833  |a Psychothérapie  |2 fmesh 
676 |a 155.413 
686 |a WS 350  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN114579911  |a Sunderland  |b Margot  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN08209604X  |a Hallet  |b Françoise  |f 1953-....  |4 730  |4 010 
702 1 |3 PPN191662828  |a Delplancq  |b Annie  |4 730  |4 010 
702 1 |3 PPN19165647X  |a Armstrong  |b Nicky  |f 1968-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160309  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200902  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190522  |g AFNOR 
979 |a SAN 
979 |a PSY 
979 |a LET 
930 |5 441092101:555227251  |b 441092101  |a WS 350 SUN  |j u 
930 |5 441092201:566839113  |b 441092201  |a 618.928.9 SUN  |j g 
930 |5 441092102:680110887  |b 441092102  |j u 
998 |a 747952