Aider les enfants anxieux ou obsessionnels
Accompagné d'une courte histoire illustrée ["Tom et la maison tremblante"], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour recon...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider les enfants anxieux ou obsessionnels / Margot Sunderland; traduction et adaptation française par Françoise Hallet |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
de Boeck Supérieur
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (79 p.) + 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm) |
Collection : | Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve) |
Traduction de : | Helping children who are anxious or obsessional Willy and the wobbly house |
Comprend : | Tom et la maison tremblante |
Sujets : |
LEADER | 04291cam a2200721 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191623970 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191623970 | ||
005 | 20240213134000.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-8845-0 |b br. |d 30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)941023311 | ||
073 | 1 | |a 9782804188450 | |
100 | |a 20160225h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
200 | 1 | |a Aider les enfants anxieux ou obsessionnels |f Margot Sunderland |g traduction et adaptation française par Françoise Hallet | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c de Boeck Supérieur |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (79 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm) | ||
225 | 0 | |a Les cahiers du praticien | |
339 | |a Des conseils et une histoire pour aider les enfants à dépasser leur anxiété et leurs obsessions, en s'appuyant sur des théories psychothérapeutiques et neurobiologiques. ©Electre 2016 | ||
304 | |a Trad. de : "Helping children who are anxious or obsessional" et "Willy and the wobbly house" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 73-76 | ||
330 | |a Accompagné d'une courte histoire illustrée ["Tom et la maison tremblante"], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus approprié. Le livre décrit la manière dont les enfants s'adaptent à leurs émotions, en leur causant du tort ou en faisant du mal à d'autres, il explique les conséquences que cela entraine et comment les aider à réagir différemment. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique. | ||
410 | | | |0 19166085X |t Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve) |x 2506-8091 | |
454 | | | |t Helping children who are anxious or obsessional |n Speechmark Publishing |d cop. 2000 | |
454 | | | |t Willy and the wobbly house |n Speechmark Publishing |d cop. 2000 | |
463 | | | |t Tom et la maison tremblante |f Margot Sunderland |g illustré par Nicky Armstrong |g traduction et adaptation par Françoise Hallet et Annie Delplancq |c Louvain-la-Neuve |n De Boeck Supérieur |d cop. 2015 | |
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328058 |a Enfants |x Psychopathologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387402 |a Émotions |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034237410 |a Troubles du comportement |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN077069870 |a Troubles obsessionnels-compulsifs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027321592 |a Anxiété |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223841 |a Enfants |x Psychothérapie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040664376 |a Troubles anxieux |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN04076771X |a PSYCHOPATHOLOGIE |3 PPN040680312 |x ENFANT |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680363 |a Troubles du comportement de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767833 |a Psychothérapie |2 fmesh | ||
676 | |a 155.413 | ||
686 | |a WS 350 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN114579911 |a Sunderland |b Margot |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN08209604X |a Hallet |b Françoise |f 1953-.... |4 730 |4 010 | |
702 | 1 | |3 PPN191662828 |a Delplancq |b Annie |4 730 |4 010 | |
702 | 1 | |3 PPN19165647X |a Armstrong |b Nicky |f 1968-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160309 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200902 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190522 |g AFNOR | |
979 | |a SAN | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092101:555227251 |b 441092101 |a WS 350 SUN |j u | ||
930 | |5 441092201:566839113 |b 441092201 |a 618.928.9 SUN |j g | ||
930 | |5 441092102:680110887 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 747952 |