La créativité de l'enfant : évaluation et développement

"La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités artistique, scientifique, technique, social ainsi que dans les activités...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Besançon Maud (Auteur), Lubart Todd (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La créativité de l'enfant : évaluation et développement / Maud Besançon, Todd Lubart
Publié : Bruxelles : Mardaga , 2016
Paris : Numérique Premium , 2019
Collection : PSY : évaluation, mésure, diagnostic (Online)
Titre de l'ensemble : PSY-Évaluation, mesure, diagnostic
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Sujets :
Documents associés : Autre format: La créativité de l'enfant
Autre format: La créativité de l'enfant
LEADER 05613clm a2200961 4500
001 PPN191586498
003 http://www.sudoc.fr/191586498
005 20240605061600.0
010 |a 978-2-80470-296-0 
010 |a 978-2-8047-0296-0  |b PDF 
017 7 0 |a 10.14375/NP.9782804701987  |2 DOI 
035 |a 258945273  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)944898701 
035 |a FRCAIRNINFO-MARD_BESAN_2015_01 
035 |a FRCYB88886534 
035 |a FRCYB03588886534 
035 |a FRCYB07388886534 
035 |a FRCYB07888886534 
035 |a FRCYB18088886534 
035 |a FRCYB21888886534 
035 |a FRCYB26688886534 
035 |a FRCYB26788886534 
035 |a FRCYB30688886534 
035 |a FRCYB37488886534 
035 |a FRCYB38288886534 
035 |a FRCYB38388886534 
035 |a FRCYB38488886534 
035 |a FRCYB38588886534 
035 |a FRCYB43388886534 
035 |a FRCYB55388886534 
035 |a FRCYB55788886534 
035 |a FRCYB66088886534 
035 |a FRCYB84788886534 
035 |a FRCYB85588886534 
035 |a FRNPPSY150078 
073 0 |a 9782804702960 
100 |a 20160224e20162015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a drm|#|||m|aa| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a La créativité de l'enfant  |e évaluation et développement  |f Maud Besançon, Todd Lubart 
214 0 |a Bruxelles  |c Mardaga  |d 2016 
214 2 |a Paris  |c Numérique Premium  |d 2019 
225 1 |a PSY-Évaluation, mesure, diagnostic 
225 2 |a Psy  |i Évaluation, mesure, diagnostic 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-02-03 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Numérisation de l'édition de Bruxelles : Mardaga, 2015 
306 |a Mise en line sur CAIRN en 2016 et sur Numérique Premium en 2019 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 146 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a "La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités artistique, scientifique, technique, social ainsi que dans les activités de la vie quotidienne. La créativité est de plus en plus reconnue comme une capacité essentielle. Elle favorise la réussite personnelle, la compétitivité économique par l'innovation et le développement sociétal. L'intention des auteurs est de présenter la créativité, les facteurs qui l'influencent et les liens qui peuvent être établis entre créativité et école. Dans cet ouvrage, ils abordent l'importance de l'évaluation du potentiel créatif, en particulier dans le milieu scolaire. Ils examinent les outils qui permettent cette évaluation et détaillent différentes pistes pour développer au mieux la créativité des enfants à l'école ainsi que dans le milieu familial. Plusieurs facteurs interagissent dans l'expression du potentiel créatif de chaque individu. Certains de ces facteurs sont cognitifs (capacités intellectuelles, connaissance), d'autres conatifs (traits de personnalité, motivation), d'autres encore sont environnementaux (appui de l'environnement familial, scolaire ou professionnel). Tous ces facteurs varient d'une personne à l'autre et entraînent une expression plus ou moins grande du potentiel créatif de chacun d'entre nous. Cet ouvrage apporte un cadre et des informations nouvelles. Il s'adresse à des enseignants, des formateurs, des praticiens et des chercheurs."  |2 éditeur 
336 |a Données textuelles 
337 |a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF ou EPUB 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |0 182200744  |t PSY : évaluation, mésure, diagnostic (Online)  |x 2406-579X 
452 | |0 185948065  |t La créativité de l'enfant  |o évaluation et développement  |f Maud Besançon et Todd Lubart  |c Bruxelles  |n Éditions Mardaga  |d 2015  |p 1 volume (146 p.)  |s PSY  |y 978-2-8047-0198-7 
452 | |t La créativité de l'enfant  |b Texte imprimé  |c Wavre  |n Editions Mardaga  |d 2015  |y 9782804701987 
606 |3 PPN027286584  |a Créativité  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027335461  |a Créativité (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN028616499  |a Développement de la personnalité  |2 rameau 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |2 rameau 
700 1 |3 PPN121379450  |a Besançon  |b Maud  |f 1979-....  |4 070 
701 0 |3 PPN069864713  |a Lubart  |b Todd  |f 1965-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220121  |g AFNOR  |h 258945273 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20200723 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20200707 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
801 2 |a FR  |b ABES  |c 20211206  |g AFNOR 
856 4 |q PDF  |z Accès au texte intégral 
856 4 |5 441099901:715489437  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-creativite-de-l-enfant--9782804701987.htm 
915 |5 441099901:715489437  |b CAIRN11-222450 
930 |5 441099901:715489437  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715489437  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:18 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222450  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 914775