Harcèlement en milieu scolaire : Victimes, auteurs : que faire ?
Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire. Les formes de harcèlement évoluent, en particulier avec le cyberharcèlement, mais font toujours autant de dégâts dans la vie des jeunes concernés. Ces violences insidieuses blessent psychologiquement, voire détruisent durablement ces enfants et c...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Harcèlement en milieu scolaire : Victimes, auteurs : que faire ? / Hélène Romano |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2016 |
Collection : | Enfances |
Titre de l'ensemble : | Enfances |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Harcèlement en milieu scolaire |
LEADER | 03319clm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191586366 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191586366 | ||
005 | 20220126153100.0 | ||
010 | |a 978-2-10073-974-5 | ||
035 | |a (OCoLC)944898699 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_ROMAN_2015_01 | ||
100 | |a 20160224e20162015m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a drm|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Harcèlement en milieu scolaire |e Victimes, auteurs : que faire ? |f Hélène Romano | |
210 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2016 | ||
225 | 1 | |a Enfances | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire. Les formes de harcèlement évoluent, en particulier avec le cyberharcèlement, mais font toujours autant de dégâts dans la vie des jeunes concernés. Ces violences insidieuses blessent psychologiquement, voire détruisent durablement ces enfants et ces adolescents et bouleversent les familles. Malgré de multiples campagnes de prévention, le harcèlement reste peu repéré, ses manifestations méconnues, sa prise en charge pensée principalement sur le registre du répressif, et rarement du point de vue de la clinique et des enjeux psychologiques. Ces données sont pourtant essentielles face à la complexité de cette violence. C'est parce que comprendre le harcèlement est difficile et qu'intervenir dans de tels contextes est délicat, que cet ouvrage a été conçu à partir du témoignage de professionnels de terrain. Il donne aux professionnels et aux parents les repères qui permettent concrètement de comprendre la dynamique du harcèlement et de savoir que dire, comment et quand le dire, que faire et comment faire. Avec les contributions de l'EMS du 94 et du CAAEE de l'académie de Versailles | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Enfances |n Dunod | |
452 | | | |0 188330356 |t Harcèlement en milieu scolaire |o victimes, auteurs, que faire ? |f Hélène Romano |c Paris |n Dunod |d 2015 |p 1 vol. (VIII-215 p.) |s Enfances |y 978-2-10-072878-7 | |
606 | |3 PPN175670978 |a Harcèlement en milieu scolaire |3 PPN028938461 |x Lutte contre |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN175671540 |a Harcèlement sur Internet |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN075683512 |a Romano |b Hélène |f 1969-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2016 | |
856 | 4 | |5 441099901:715463659 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/harcelement-en-milieu-scolaire--9782100728787.htm | |
915 | |5 441099901:715463659 |b CAIRN11-220601 | ||
930 | |5 441099901:715463659 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715463659 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:02 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-220601 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 914767 |