Gestes d'enseignement : l'agir didactique dans les premières pratiques d'écrit
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage porte sur les pratiques d enseignement et d apprentissage liées à la maîtrise de la langue écrite, une compétence cruciale pour le jeune enfant. Adoptant une approche didactique, il revisite ce qui permet à l élève d entrer dans l écrit, tout en examinant l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Gestes d'enseignement : l'agir didactique dans les premières pratiques d'écrit / Pier Carlo Bocchi; [préface de Maria Luisa Schubauer-Leoni] |
Publié : |
Bern :
Peter Lang
, cop. 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (XV-378 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
- Première partie. L'étude des pratiques d'enseignement / apprentissage de l'entrée dans l'écrit
- P. 11
- Chapitre 1. L'entrée dans l'écrit : Une démarche interdisciplinaire
- P. 49
- Chapitre 2. Les Pratiques d'enseignement et d'apprentissage
- P. 81
- Chapitre 3. Les savoirs à enseigner
- P. 105
- Chapitre 4. Expliquer et comprendre l action didactique
- P. 117
- Chapitre 5. Le dispositif de recherche
- Deuxième partie. Études de cas
- P. 127
- Chapitre 6. La variété des tâches et l évolution des savoirs
- P. 157
- Chapitre 7. Le texte masqué
- P. 227
- Chapitre 8. Les textes narratifs
- P. 263
- Chapitre 9. La segmentation lexicale
- P. 293
- Chapitre 10. Le décodage et les tâches d écriture de mots
- P. 329
- Conclusions