Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine

La 4e de couv. indique : "Accompagné d'une courte histoire illustrée ["L'histoire de Violaine qui détestait la gentillesse"], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enf...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sunderland Margot (Auteur)
Autres auteurs : Hallet Françoise (Traducteur), Delplancq Annie (Traducteur), Armstrong Nicky (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine / Margot Sunderland; traduction et adaptation française par Françoise Hallet
Publié : Louvain-la-Neuve : de Boeck Supérieur , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (184 p.) + 1 vol. ([36] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm)
Collection : Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve)
Traduction de : Helping children locked in rage or hate
How Hattie hated kindness
Comprend : L' histoire de Violaine qui détestait la gentillesse
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Accompagné d'une courte histoire illustrée ["L'histoire de Violaine qui détestait la gentillesse"], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus approprié. Le livre décrit la manière dont les enfants s'adaptent à leurs émotions, en leur causant du tort ou en faisant du mal à d'autres, il explique les conséquences que cela entraine et comment les aider à réagir différemment. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique."
Bibliographie : Bibliogr. p. 171-176
ISBN : 978-2-8041-8847-4