Activité évaluative et accompagnement professionnel
La 4e de couverture indique : "La place de l'évaluation dans les processus d'accompagnement professionnel constitue une question importante pour la professionnalisation des acteurs. Si le développement professionnel suppose un accompagnement spécifique, cet ouvrage propose d'inte...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Activité évaluative et accompagnement professionnel / Anne Jorro, Yann Mercier-Brunel |
Publié : |
Tours :
Presses universitaires François Rabelais
, 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03966cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191563064 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191563064 | ||
005 | 20240605061400.0 | ||
010 | |a 978-2-86906-404-1 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)940564532 | ||
073 | 1 | |a 9782869064041 | |
100 | |a 20160223h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Activité évaluative et accompagnement professionnel |f Anne Jorro, Yann Mercier-Brunel | |
210 | |a Tours |c Presses universitaires François Rabelais |d 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (208 p.) |c graph., tableaux, couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Cet ouvrage rend compte des échanges entre chercheurs et praticiens lors d'une rencontre consacrée à la place de l'évaluation dans l'accompagnement professionnel des enseignants. Il interroge la relation entre l'activité évaluative et l'acccompagnement professionnel avec pour objectif de les rendre complémentaires sans les confondre. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [191]-205. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "La place de l'évaluation dans les processus d'accompagnement professionnel constitue une question importante pour la professionnalisation des acteurs. Si le développement professionnel suppose un accompagnement spécifique, cet ouvrage propose d'interroger la relation critique entre l'activité évaluative et l'accompagnement professionnel, pour les articuler sans les confondre." | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Préface / Christine Rousselle |p P. 9 |b Introduction, La relation critique, valeur motrice de l'accompagnement des acteurs ? / Anne Jorro |p P. 17 |b Partie I, Quels liens entre évaluer et accompagner ? |p P. 19 |c Chapitre 1, Accompagner : une démarche singulière et plurielle / Evelyne Charlier |p P. 29 |c Chapitre 2, Que signifie accompagner pour des conseillers pédagogiques de l'école élémentaire en France ? / Isabelle Vinatier |p P. 47 |c Chapitre 3, Les dilemmes évaluatifs d'une pratique d'accompagnement en formation / Claire Mieusset |p P. 69 |c Chapitre 4, Lévaluation au service du développement professionnel / Pierre Petignat |p P. 83 |c Chapitre 5, Accompagner l'insertion des enseignants débutants au travers de dynamiques transactionnelles de reconnaissance / Karine Dejean |p P. 97 |b Partie II, Situations de formation, situations de classe |p P. 99 |c Chapitre 1, Accompagnement et reconnaissance d'autrui : quels enjeux pour l'évaluation en formation ? / Thérèse Perez-Roux |p P. 117 |c Chapitre 2, Postures évaluatives et nature des interprétations en littérature / Yann Mercier-Brunel & Paule Bichi |p P. 139 |c Chapitre 3, Accompagner les enseignants dans la prise en compte des difficultés d'écriture d'étudiants avec le numérique / Didier Colin, Christine Maintier & Yann Mercier-Brunel |p P. 161 |c Chapitre 4, Evaluer les comportements liés à l'EDD : cas de l'éducation aux économies d'énergie / Evelyne Bois, Frédéric Glomeron & Mandarine Hugon |p P. 183 |b Conclusion, La relation au cœur de l'évaluation / Yann Mercier-Brunel | |
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027439143 |a Enseignants |x Évaluation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Évaluation en éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432793 |a Enseignants |x Formation en cours d'emploi |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 658.302 | ||
700 | 1 | |3 PPN050775561 |a Jorro |b Anne |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN147187877 |a Mercier-Brunel |b Yann |f 1973-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160218 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160707 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:554848481 |b 441092102 |a 371.14 JOR |j u | ||
930 | |5 441092309:564694797 |b 441092309 |a 37+P42 JOR |j u | ||
998 | |a 746624 |