Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage

Cet ouvrage invite les enseignants à repenser leurs modalités d'évaluation en insistant davantage sur la compréhension de la matière et la réussite aux tâches proposées. Il offre un panel de stratégies pour mesurer les connaissances réelles des élèves, concevoir des plans de leçons en fonction...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dueck Myron (Auteur)
Autres auteurs : Foley Christiane (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage / Myron Dueck; adaptation, Line Germain; traduction, Christiane Foley
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (IX-144 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences
Traduction de : Grading smarter, not harder
Sujets :
LEADER 02131cam a2200469 4500
001 PPN191547956
003 http://www.sudoc.fr/191547956
005 20201130055400.0
010 |a 978-2-7650-5157-2 
035 |a (OCoLC)925399299 
073 1 |a 9782765051572 
100 |a 20160222h20162016m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Mieux évaluer et motiver ses élèves  |e stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage  |f Myron Dueck  |g adaptation, Line Germain  |g traduction, Christiane Foley 
210 |a Montréal  |b Québec  |c Chenelière éducation  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (IX-144 p.)  |c couv. ill. en coul. ; ill.  |d 28 cm 
225 2 |a Chenelière/Didactique  |i Évaluation et compétence 
320 |a Bibliographie p.142-144 
330 |a Cet ouvrage invite les enseignants à repenser leurs modalités d'évaluation en insistant davantage sur la compréhension de la matière et la réussite aux tâches proposées. Il offre un panel de stratégies pour mesurer les connaissances réelles des élèves, concevoir des plans de leçons en fonction des critères évalués,créer un système visant à l'amélioration des résultats. 
410 | |0 110462629  |t Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences  |x 2371-1841 
454 | |t Grading smarter, not harder 
606 |3 PPN027326497  |a Tests et mesures en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027676234  |a Classement et notation (élèves et étudiants)  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN191548464  |a Dueck  |b Myron  |4 070 
702 1 |3 PPN191548529  |a Germain  |b Line  |4 010 
702 1 |3 PPN19154857X  |a Foley  |b Christiane  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170519  |g AFNOR 
801 3 |a CA  |b BTLF  |c 20160219 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:566714140  |b 721812301  |a 371.26 DUE  |j u 
930 |5 490072305:594340063  |b 490072305  |a 371.26 DUE  |j s 
998 |a 763096