Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage

Cet ouvrage invite les enseignants à repenser leurs modalités d'évaluation en insistant davantage sur la compréhension de la matière et la réussite aux tâches proposées. Il offre un panel de stratégies pour mesurer les connaissances réelles des élèves, concevoir des plans de leçons en fonction...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dueck Myron (Auteur)
Autres auteurs : Foley Christiane (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage / Myron Dueck; adaptation, Line Germain; traduction, Christiane Foley
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (IX-144 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences
Traduction de : Grading smarter, not harder
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage invite les enseignants à repenser leurs modalités d'évaluation en insistant davantage sur la compréhension de la matière et la réussite aux tâches proposées. Il offre un panel de stratégies pour mesurer les connaissances réelles des élèves, concevoir des plans de leçons en fonction des critères évalués,créer un système visant à l'amélioration des résultats.
Bibliographie : Bibliographie p.142-144
ISBN : 978-2-7650-5157-2