La notion d'identité : usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation
Sept contributions analysant le concept d'identité et la richesse sémantique qu'il recouvre. Elles mettent en lumière la constante évolution de cette notion et la pluralité des processus de construction identitaire. Elles s'attachent aux problématiques épistémologique, méthodologique...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La notion d'identité : usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation / sous la direction de Maude Hatano-Chalvidan et Maryvonne Sorel |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2016, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Collection : | Action et savoir. Recherches |
Sujets : |
Résumé : | Sept contributions analysant le concept d'identité et la richesse sémantique qu'il recouvre. Elles mettent en lumière la constante évolution de cette notion et la pluralité des processus de construction identitaire. Elles s'attachent aux problématiques épistémologique, méthodologique et instrumentale dans les différents champs de pratiques sociales, notamment la recherche. ©Electre 2016 |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-08016-1 |