Marques cultes et culte des marques chez les jeunes : penser l'adolescence avec la consommation

Des sociologues analysent les appropriations et détournements des marques, devenues des symboles, par les adolescents, qui entrent progressivement dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes. ©Electre 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lachance Jocelyn (Directeur de publication), Mathiot Louis (Directeur de publication), St-Germain Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marques cultes et culte des marques chez les jeunes : penser l'adolescence avec la consommation / sous la direction de Jocelyn Lachance, Louis Mathiot et Philippe St-Germain
Publié : [Paris], [Québec] : Hermann , DL 2015
Presses de l'Université de Laval
Description matérielle : 1 vol. (XI-178 p.)
Collection : Adologiques
Sujets :
LEADER 02014cam a2200469 4500
001 PPN191533149
003 http://www.sudoc.fr/191533149
005 20230710115900.0
010 |a 978-2-7056-7363-5  |b br.  |b Hermann  |d 19 EUR 
010 |a 978-2-7637-2703-5  |b br.  |b Presses de l'Université de Laval 
035 |a (OCoLC)940501964 
073 1 |a 9782705673635 
100 |a 20160222d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR  |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a s 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Marques cultes et culte des marques chez les jeunes  |e penser l'adolescence avec la consommation  |f sous la direction de Jocelyn Lachance, Louis Mathiot et Philippe St-Germain 
214 0 |a [Paris]  |c Hermann  |a [Québec]  |c Presses de l'Université de Laval  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (XI-178 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Adologiques 
339 |a Des sociologues analysent les appropriations et détournements des marques, devenues des symboles, par les adolescents, qui entrent progressivement dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions 
410 | |0 176601953  |t Adologiques  |x 2816-5896 
606 |3 PPN02742992X  |a Jeunes consommateurs  |3 PPN027489515  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN027742938  |a Marques de commerce  |3 PPN269230165  |x Société  |2 rameau 
606 |3 PPN132895994  |a Stratégie de marque  |2 rameau 
676 |a 155.5  |v 23  |z fre 
676 |a 306.3  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN11794789X  |a Lachance  |b Jocelyn  |f 19..-....  |4 651 
701 1 |3 PPN168902273  |a Mathiot  |b Louis  |f 1980-....  |4 651 
701 1 |3 PPN126276390  |a St-Germain  |b Philippe  |f 1981-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160401  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230517  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:560613962  |b 441092102  |j u 
998 |a 749742