Comment enseigner en maternelle : le langage nouveau programme 2015
Cet ouvrage raccroche les exigences de la pratique à celles de la théorie en donnant des conseils pour concevoir sa pédagogie au quotidien et en traitant tous les objectifs visés dans le domaine d'apprentissage primordial du langage pour comprendre le programme, organiser les progressions, conc...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment enseigner en maternelle : le langage : nouveau programme 2015 / Chantal Mettoudi |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (266 p.) |
Collection : | Comment enseigner en |
Sujets : |
LEADER | 02994cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191483982 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191483982 | ||
005 | 20170406031900.0 | ||
010 | |a 978-2-01-400534-9 |b br. |d 15,95 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)940541468 | ||
073 | 1 | |a 9782014005349 | |
100 | |a 20160219h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Comment enseigner en maternelle |e le langage |e nouveau programme 2015 |f Chantal Mettoudi | |
210 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (266 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Comment enseigner en... | |
339 | |a Une réflexion sur les modalités d'apprentissage, les outils et les démarches pédagogiques à mettre en oeuvre pour accompagner les enfants vers la maîtrise de la langue. L'auteure décrit les enjeux de l'acquisition du langage, l'approche pédagogique de l'oral puis de l'écrit, expose la façon de se préparer à apprendre à lire et à écrire et aborde la question de l'évaluation. ©Electre 2016 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Un véritable accompagnement pédagogique" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 263-266 | ||
330 | |a Cet ouvrage raccroche les exigences de la pratique à celles de la théorie en donnant des conseils pour concevoir sa pédagogie au quotidien et en traitant tous les objectifs visés dans le domaine d'apprentissage primordial du langage pour comprendre le programme, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Il propose également des projets pour mettre en oeuvre une organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle. [source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 093969740 |t Comment enseigner en |x 1953-2539 | |
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032429819 |a Cycles d'apprentissage |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN031407102 |a Mettoudi |b Chantal |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160203 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160525 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:555444430 |b 441092309 |a 37+L12 MET |j u | ||
930 | |5 851912101:558710646 |b 851912101 |a 372.216 MET |j u | ||
930 | |5 721812301:577332422 |b 721812301 |a 372.21 MET |j u | ||
998 | |a 746632 |