Comment enseigner en maternelle : le langage nouveau programme 2015

Cet ouvrage raccroche les exigences de la pratique à celles de la théorie en donnant des conseils pour concevoir sa pédagogie au quotidien et en traitant tous les objectifs visés dans le domaine d'apprentissage primordial du langage pour comprendre le programme, organiser les progressions, conc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mettoudi Chantal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment enseigner en maternelle : le langage : nouveau programme 2015 / Chantal Mettoudi
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (266 p.)
Collection : Comment enseigner en
Sujets :
LEADER 02994cam a2200505 4500
001 PPN191483982
003 http://www.sudoc.fr/191483982
005 20170406031900.0
010 |a 978-2-01-400534-9  |b br.  |d 15,95 EUR 
035 |a (OCoLC)940541468 
073 1 |a 9782014005349 
100 |a 20160219h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Comment enseigner en maternelle  |e le langage  |e nouveau programme 2015  |f Chantal Mettoudi 
210 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (266 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Comment enseigner en... 
339 |a Une réflexion sur les modalités d'apprentissage, les outils et les démarches pédagogiques à mettre en oeuvre pour accompagner les enfants vers la maîtrise de la langue. L'auteure décrit les enjeux de l'acquisition du langage, l'approche pédagogique de l'oral puis de l'écrit, expose la façon de se préparer à apprendre à lire et à écrire et aborde la question de l'évaluation. ©Electre 2016 
312 |a La couv. porte en plus : "Un véritable accompagnement pédagogique" 
320 |a Bibliogr. p. 263-266 
330 |a Cet ouvrage raccroche les exigences de la pratique à celles de la théorie en donnant des conseils pour concevoir sa pédagogie au quotidien et en traitant tous les objectifs visés dans le domaine d'apprentissage primordial du langage pour comprendre le programme, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Il propose également des projets pour mettre en oeuvre une organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle. [source : 4e de couv.] 
410 | |0 093969740  |t Comment enseigner en  |x 1953-2539 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN032429819  |a Cycles d'apprentissage  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031407102  |a Mettoudi  |b Chantal  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160203  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160525  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:555444430  |b 441092309  |a 37+L12 MET  |j u 
930 |5 851912101:558710646  |b 851912101  |a 372.216 MET  |j u 
930 |5 721812301:577332422  |b 721812301  |a 372.21 MET  |j u 
998 |a 746632