Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles

La 4ème de couv. indique : "Apprendre dans un certain contexte, apprendre en prenant appui sur le contexte, apprendre en dépit de décalages contextuels : voilà ce que questionnent les approches contextualisées dans l'enseignement, l'apprentissage, la médiation et la socialisation.&quo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Delcroix Antoine (Directeur de publication), Cariou Jean-Yves (Directeur de publication), Ferrière Hervé (Directeur de publication), Jeannot-Fourcaud Béatrice (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles / sous la direction de Antoine Delcroix, Jean-Yves Cariou, Hervé Ferrière,... [et al.]
Publié : Paris : L'Harmattan , cop. 2015, impr. 2016
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Logiques sociales
Sujets :
LEADER 02600cam a2200517 4500
001 PPN191482900
003 http://www.sudoc.fr/191482900
005 20201106055800.0
010 |a 978-2-343-07837-3  |b 21,50 EUR 
035 |a (OCoLC)937572167 
073 1 |a 9782343078373 
100 |a 20160219h20162015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique  |e approches plurielles  |f sous la direction de Antoine Delcroix, Jean-Yves Cariou, Hervé Ferrière,... [et al.] 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d cop. 2015, impr. 2016 
215 |a 1 vol. (206 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Logiques sociales 
339 |a Somme de contributions analysant les problématiques issues de la relation entre apprentissage et contexte. Elles identifient les paramètres environnementaux qui entrent en jeu dans l'interaction entre l'apprenant et ses connaissances, proposent des ajustements en vue de réduire les inadaptations des dispositifs d'enseignement et évaluent les effets d'une approche contextualisée de l'enseignement. ©Electre 2016 
304 |a Autre contributeur : Béatrice Jeannot-Fourcaud (dir.) 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
330 |a La 4ème de couv. indique : "Apprendre dans un certain contexte, apprendre en prenant appui sur le contexte, apprendre en dépit de décalages contextuels : voilà ce que questionnent les approches contextualisées dans l'enseignement, l'apprentissage, la médiation et la socialisation." 
410 | |0 001020536  |t Logiques sociales  |x 0295-7736 
606 |3 PPN031974945  |a Contexte (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027784789  |a Contexte (linguistique)  |2 rameau 
606 |3 PPN027291421  |a Multilinguisme  |2 rameau 
606 |3 PPN170167755  |a Enseignement multilingue  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 22 
702 1 |3 PPN151274126  |a Delcroix  |b Antoine  |4 651 
702 1 |3 PPN11882435X  |a Cariou  |b Jean-Yves  |4 651 
702 1 |3 PPN113078366  |a Ferrière  |b Hervé  |f 1968-....  |4 651 
702 1 |3 PPN082059586  |a Jeannot-Fourcaud  |b Béatrice  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160115  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161104  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:553622072  |b 441092102  |a 370.7 DEL  |j u 
930 |5 441092309:566219743  |b 441092309  |a 37+C22 APP  |j u 
998 |a 746628