Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles
La 4ème de couv. indique : "Apprendre dans un certain contexte, apprendre en prenant appui sur le contexte, apprendre en dépit de décalages contextuels : voilà ce que questionnent les approches contextualisées dans l'enseignement, l'apprentissage, la médiation et la socialisation.&quo...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles / sous la direction de Antoine Delcroix, Jean-Yves Cariou, Hervé Ferrière,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, cop. 2015, impr. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | Logiques sociales |
Sujets : |
LEADER | 02600cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191482900 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191482900 | ||
005 | 20201106055800.0 | ||
010 | |a 978-2-343-07837-3 |b 21,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)937572167 | ||
073 | 1 | |a 9782343078373 | |
100 | |a 20160219h20162015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique |e approches plurielles |f sous la direction de Antoine Delcroix, Jean-Yves Cariou, Hervé Ferrière,... [et al.] | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d cop. 2015, impr. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (206 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Logiques sociales | |
339 | |a Somme de contributions analysant les problématiques issues de la relation entre apprentissage et contexte. Elles identifient les paramètres environnementaux qui entrent en jeu dans l'interaction entre l'apprenant et ses connaissances, proposent des ajustements en vue de réduire les inadaptations des dispositifs d'enseignement et évaluent les effets d'une approche contextualisée de l'enseignement. ©Electre 2016 | ||
304 | |a Autre contributeur : Béatrice Jeannot-Fourcaud (dir.) | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4ème de couv. indique : "Apprendre dans un certain contexte, apprendre en prenant appui sur le contexte, apprendre en dépit de décalages contextuels : voilà ce que questionnent les approches contextualisées dans l'enseignement, l'apprentissage, la médiation et la socialisation." | ||
410 | | | |0 001020536 |t Logiques sociales |x 0295-7736 | |
606 | |3 PPN031974945 |a Contexte (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784789 |a Contexte (linguistique) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291421 |a Multilinguisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN170167755 |a Enseignement multilingue |2 rameau | ||
676 | |a 370.7 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN151274126 |a Delcroix |b Antoine |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN11882435X |a Cariou |b Jean-Yves |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN113078366 |a Ferrière |b Hervé |f 1968-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN082059586 |a Jeannot-Fourcaud |b Béatrice |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160115 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161104 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:553622072 |b 441092102 |a 370.7 DEL |j u | ||
930 | |5 441092309:566219743 |b 441092309 |a 37+C22 APP |j u | ||
998 | |a 746628 |