L'éducation pour la santé : théories, pratiques et méthodes d'évaluation

Cet ouvrage s'adresse à tous les concepteurs de projet d'éducation à la santé. Il présente les différentes conceptions de l'éducation pour la santé, leurs mises en pratique et leur évaluation. Il comprend des études de cas et des exemples de séquences de formation. [Extr. 4è couv]...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Piperini Marie-Christine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation pour la santé : théories, pratiques et méthodes d'évaluation / Marie-Christine Piperini
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (436 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02685cam a2200469 4500
001 PPN191463299
003 http://www.sudoc.fr/191463299
005 20181031115900.0
010 |a 978-2-8073-0272-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)940504123 
073 1 |a 9782807302723 
100 |a 20160218h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' éducation pour la santé  |e théories, pratiques et méthodes d'évaluation  |f Marie-Christine Piperini 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (436 p.)  |c graph., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
339 |a A l'intention des animateurs de projets d'éducation pour la santé, une présentation des différentes conceptions de l'éducation sanitaire, leur mise en pratique et l'évaluation de leurs résultats. Avec des études de cas et des exercices d'application. ©Electre 2016 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [381]-425. Notes bibliogr. en bas de pages. Index 
330 |a Cet ouvrage s'adresse à tous les concepteurs de projet d'éducation à la santé. Il présente les différentes conceptions de l'éducation pour la santé, leurs mises en pratique et leur évaluation. Il comprend des études de cas et des exemples de séquences de formation. [Extr. 4è couv] 
359 2 |p P. 7  |b Introduction  |p P. 15  |b Chapitre 1, Promotion de la santé, éducation pour la santé, éducation thérapeutique et santé communautaire  |p P. 67  |b Chapitre 2, Les fondements psychosociaux de la définition des messages éducatifs  |p P. 101  |b Chapitre 3, L'efficacité persuasive des messages de santé  |p P. 135  |b Chapitre 4, Les interactions didactiques en groupe de formation  |p P. 173  |b Chapitre 5, La construction d'un projet de démarche éducative  |p P. 245  |b Conclusion  |p P. 249  |b Etudes de cas et approfondissements 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
606 |3 PPN027346110  |a Éducation sanitaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
676 |a 371.7  |v 22 
700 1 |3 PPN191464082  |a Piperini  |b Marie-Christine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160204  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171115  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:557156203  |b 441092309  |a 37+H3 PIP  |j u 
930 |5 721812301:57104901X  |b 721812301  |a 613.07 PIP  |j u 
998 |a 746641