École : la fracture sexuée le sexe faible à l'école les garçons ! comment éviter qu'ils échouent...

"En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l'école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l'Université. L'échec scolaire, les difficultés de lecture et d'écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivemen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Auduc Jean-Louis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : École : la fracture sexuée : le sexe faible à l'école : les garçons ! : comment éviter qu'ils échouent... / Jean-Louis Auduc
Publié : Paris : Éditions Fabert , DL 2016, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (109 p.)
Sujets :
LEADER 03050cam a2200553 4500
001 PPN191456896
003 http://www.sudoc.fr/191456896
005 20231009055800.0
010 |a 978-2-84922-257-7  |b br.  |d 12 EUR 
010 |a 978-2-84922-399-4 
035 |a 192040332  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)944015778 
035 |a ocn944015778 
035 |a ZWZ191456896 
073 1 |a 9782849223994 
100 |a 20160217h20162015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a École  |e la fracture sexuée  |e le sexe faible à l'école  |e les garçons !  |e comment éviter qu'ils échouent...  |f Jean-Louis Auduc 
210 |a Paris  |c Éditions Fabert  |d DL 2016, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (109 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
339 |a En France, les filles réussissent mieux leurs scolarité et ont de meilleurs résultats que les garçons. L'auteur livre son diagnostic concernant les raisons de ces différences, et propose des solutions pour en finir avec cette situation et diminuer l'échec scolaire, notamment en considérant garçons et filles dans leurs spécificités, tout en gérant la mixité des classes. ©Electre 2016 
301 |a L'ISBN 978-2-84922-257-7 mentionné au dos de la page de titre est attribué à un autre titre également publié chez Fabert en 2013 
320 |a Bibliogr. p. [105]-106. Notes bibliogr. 
330 |a "En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l'école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l'Université. L'échec scolaire, les difficultés de lecture et d'écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivement le fait de garçons! Le refus, à l'inverse de ce qui se passe dans d'autres pays, de prendre en compte cette réalité, explique pour une bonne part l'incapacité des différentes politiques mises en oeuvre, de faire reculer l'échec scolaire" (extrait de la 4ème de couv.) 
606 |3 PPN148547591  |a Éducation des garçons  |2 rameau 
606 |3 PPN027387275  |a Différences entre sexes en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027232174  |a Sexisme en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN161914314  |a Identité sexuelle et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN050550470  |a Succès scolaire  |x Différences entre sexes  |2 rameau 
606 |3 PPN027824217  |a Classes mixtes  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027275361  |a Orientation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027244393  |a Orientation professionnelle  |2 rameau 
676 |a 370.19  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN033022305  |a Auduc  |b Jean-Louis  |f 1949-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160203  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160906  |g AFNOR  |h 192040332 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:564141577  |b 490072305  |a 371.82 AUD  |j s 
930 |5 441092309:564697435  |b 441092309  |a 37+P52 AUD  |j u 
998 |a 746638