Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !

L'ouvrage analyse les approches de la pédagogie et celle de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et en s'appuyant sur des retranscriptions de séquences ayant eu lieu en cla...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Weisser Marc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre ! / Marc Weisser
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (262 p.)
Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets :
LEADER 02388cam a2200469 4500
001 PPN191453307
003 http://www.sudoc.fr/191453307
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-343-07358-3  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)940562817 
073 1 |a 9782343073583 
100 |a 20160217h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !  |f Marc Weisser 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (262 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie  |e crises, mémoires, repères 
339 |a Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ©Electre 2016 
305 |a Autre tirage: 2016 
320 |a Bibliogr. p. [245]-262. Notes bibliogr. 
330 |a L'ouvrage analyse les approches de la pédagogie et celle de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et en s'appuyant sur des retranscriptions de séquences ayant eu lieu en classe. Il en étudie les modèles d'enseignement qui les sous-tendent. Il s'intéresse dans un premier temps au "milieu pour apprendre", c'est-à-dire l'ensemble des éléments, matériels ou symboliques, auxquels un élève est sensible au moment où il apprend. Dans un second temps, il se focalise sur les interactions verbales entre élèves et maître. 
410 | |0 140822704  |t Pédagogie, crises, mémoires, repères  |x 2104-659X 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 22 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN035340347  |a Weisser  |b Marc  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160204  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160610  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:564608939  |b 441092309  |a 37+P13 WEI  |j u 
998 |a 746663