Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !
L'ouvrage analyse les approches de la pédagogie et celle de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et en s'appuyant sur des retranscriptions de séquences ayant eu lieu en cla...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre ! / Marc Weisser |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (262 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : |
LEADER | 02388cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191453307 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191453307 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-343-07358-3 |b br. |d 26 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)940562817 | ||
073 | 1 | |a 9782343073583 | |
100 | |a 20160217h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre ! |f Marc Weisser | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (262 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie |e crises, mémoires, repères | |
339 | |a Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Autre tirage: 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [245]-262. Notes bibliogr. | ||
330 | |a L'ouvrage analyse les approches de la pédagogie et celle de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et en s'appuyant sur des retranscriptions de séquences ayant eu lieu en classe. Il en étudie les modèles d'enseignement qui les sous-tendent. Il s'intéresse dans un premier temps au "milieu pour apprendre", c'est-à-dire l'ensemble des éléments, matériels ou symboliques, auxquels un élève est sensible au moment où il apprend. Dans un second temps, il se focalise sur les interactions verbales entre élèves et maître. | ||
410 | | | |0 140822704 |t Pédagogie, crises, mémoires, repères |x 2104-659X | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.7 |v 22 | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN035340347 |a Weisser |b Marc |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160204 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160610 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:564608939 |b 441092309 |a 37+P13 WEI |j u | ||
998 | |a 746663 |