Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale

Cet ouvrage explicite le rôle des AESH auprès des élèves en situation de handicap, le contexte et les modalités de leur intervention. Il révèle les difficultés rencontrées, notamment le rapport à l'échec, et conclut sur la formation de ces personnes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brun-Picard Yannick (Auteur), Brun-Picard Yoan (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale / Yannick Brun-Picard, Yoan Brun-Picard
Publié : Paris : Éditions l'Harmattan , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (233 p.)
Collection : Logiques sociales
Sujets :
Documents associés : Autre format: Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH)
  • Introduction
  • Mettre en forme les réalités de l'AESH
  • Un contexte éducatif et sociétal d'intervention
  • Les modes d'intervention de l'AESH
  • L'AESH au service de l'élève
  • Les facettes obscures pour l'AESH
  • L'AESH face au poids de l'échec
  • Les enseignements au sujet de l'AESH
  • Conclusion