Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale

Cet ouvrage explicite le rôle des AESH auprès des élèves en situation de handicap, le contexte et les modalités de leur intervention. Il révèle les difficultés rencontrées, notamment le rapport à l'échec, et conclut sur la formation de ces personnes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brun-Picard Yannick (Auteur), Brun-Picard Yoan (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale / Yannick Brun-Picard, Yoan Brun-Picard
Publié : Paris : Éditions l'Harmattan , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (233 p.)
Collection : Logiques sociales
Sujets :
Documents associés : Autre format: Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH)
LEADER 02783cam a2200469 4500
001 PPN191360988
003 http://www.sudoc.fr/191360988
005 20210511055300.0
010 |a 978-2-343-07826-7  |b br.  |d 24,50 EUR 
035 |a (OCoLC)941077948 
073 1 |a 9782343078267 
100 |a 20160216h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH)  |e articulation scolaire d'intégration sociétale  |f Yannick Brun-Picard, Yoan Brun-Picard 
210 |a Paris  |c Éditions l'Harmattan  |d cop. 2015  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet Numérique 
215 |a 1 vol. (233 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Logiques sociales  |x 2431-6067 
339 |a Etude décrivant les aspects pratiques de l'activité d'AESH : ses champs d'action et les limites de son intervention, sa place au sein de la structure éducative et son rôle d'intégration. Les auteurs mettent également en lumière les difficultés, les dysfonctionnements et les tensions qui peuvent conduire à l'échec final d'un accompagnement. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 215-[232] 
330 |a Cet ouvrage explicite le rôle des AESH auprès des élèves en situation de handicap, le contexte et les modalités de leur intervention. Il révèle les difficultés rencontrées, notamment le rapport à l'échec, et conclut sur la formation de ces personnes. 
359 2 |b Introduction  |b Mettre en forme les réalités de l'AESH  |b Un contexte éducatif et sociétal d'intervention  |b Les modes d'intervention de l'AESH  |b L'AESH au service de l'élève  |b Les facettes obscures pour l'AESH  |b L'AESH face au poids de l'échec  |b Les enseignements au sujet de l'AESH  |b Conclusion 
410 | |0 001020536  |t Logiques sociales  |x 0295-7736 
452 | |0 196430895  |t Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH)  |o articulation scolaire d'intégration sociétale  |f Yannick Brun-Picard, Yoan Brun-Picard  |c Paris  |n l'Harmattan  |d 2016  |s Logiques sociales  |y 978-2-336-40098-3 
606 |3 PPN107964457  |a Assistants d'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
676 |a 371.908 
700 1 |3 PPN08983335X  |a Brun-Picard  |b Yannick  |f 1964-....  |4 070 
701 1 |3 PPN179501607  |a Brun-Picard  |b Yoan  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160218  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161110  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:577682032  |b 441092309  |a 37+U13 BRU  |j u 
998 |a 746610