L'acquisition du langage

Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s'est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le fœtus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l'imagerie cérébrale e...

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Bibliographic Details
Main Author : Kail Michèle (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' acquisition du langage / Michèle Kail
Published : Paris : Presses universitaires de France , 2015
Series : Que sais-je ? (En ligne)
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: L' acquisition du langage
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

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303 |a Notice rédigée d'après la consultation de 2016-02-12 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la 2ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, DL 2015, cop. 2012 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
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330 |a Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s'est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le fœtus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l'imagerie cérébrale en particulier, ont permis d'observer le cerveau en action lorsque la parole est produite ou reçue par l'enfant. Les comparaisons interlangues ont aussi été particulièrement fructueuses, révélant notamment les contraintes spécifiques imposées par chaque langue. Depuis la production articulée de sons jusqu'à l'élaboration de discours, cet ouvrage décortique les processus d'appropriation de sa langue par l'enfant. Il permet de saisir la finesse et la complexité de cet apprentissage qui est une spécificité humaine 
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