Libérer la compétitivité : comment parvenir au sommet... et y rester

Saviez-vous que les stratégies qui mènent au succès sont exactement les mêmes que celles qui conduisent à l échec ? Que le meilleur moyen d atteindre ses objectifs est de ne pas les viser ? Que les entreprises qui paient le mieux leurs salariés ont les coûts les plus faibles ? Ou encore que les meil...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Barthélemy Jérôme (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Libérer la compétitivité : comment parvenir au sommet... et y rester / Jérôme Barthélemy
Publié : [Montreuil] : Pearson , cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (XIV-208 p.)
Collection : Apprendre, toujours
Sujets :
Description
Résumé : Saviez-vous que les stratégies qui mènent au succès sont exactement les mêmes que celles qui conduisent à l échec ? Que le meilleur moyen d atteindre ses objectifs est de ne pas les viser ? Que les entreprises qui paient le mieux leurs salariés ont les coûts les plus faibles ? Ou encore que les meilleurs entrepreneurs n attendent jamais d avoir une idée géniale pour se lancer ? L ouvrage de Jérôme Barthélemy se fonde sur des recherches en management menées dans les meilleures universités et business schools du monde entier. Il remet en cause de nombreuses idées reçues et propose des pistes nouvelles pour améliorer la compétitivité des entreprises et les mener au succès. Illustrant son propos de nombreux cas concrets (3M, Apple, Boeing, Essilor, Google, IKEA, Michelin, NASA, Pfizer, Starbucks, Tesla, Vivendi, Virgin, YouTube, Zara ), son raisonnement s articule autour de trois grands thèmes : Faire de meilleurs choix stratégiques : pour connaître le succès, une entreprise doit faire des choix stratégiques qui la distinguent de ses concurrents. Commettre moins d erreurs : une entreprise peut facilement améliorer sa compétitivité en commettant moins d erreurs que ses concurrents. Changer les mentalités : les entreprises ne feront pas de meilleurs choix stratégiques et ne commettront pas moins d erreurs sans un changement de mentalités. Un ouvrage indispensable à tous les décideurs, managers, consultants qui veulent redonner du sens à l entreprise et libérer le potentiel qui sommeille en elle. [Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [183]-199. Index.
ISBN : 978-2-7440-6643-6