Processing : s'initier à la programmation créative
Un guide pour se servir efficacement du logiciel Processing, permettant de créer des images interactives : installation du logiciel, fabrication de documents PDF, traitement dynamique de données XML, pilotage des cartes Arduino, etc. ©Electre 2016
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Processing : s'initier à la programmation créative / Jean-Michel Géridan, Jean-Noël Lafargue |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (VII-267 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Processing |
- 1. Premier contact
- 2. Géométrie I
- Couleur I : le noir et blanc
- 4. Variables I
- 5. setup() et draw()
- 6. Opérateurs
- 7. Structures conditionnelles et itératives
- 8. Interactivité avec la souris
- 9. Géométrie II :Transformations
- 10. Maths I : Fonctions exponentielles et normalisation
- 11. Le temps
- 12. Le hasard
- 13. Maths II : Interpolations
- 14. Formes complexes
- 15. Tableaux
- 16. Classes
- 17. Couleur II
- 18. Images
- 19. Variables II : Texte
- 20. Typographie
- 21. L'interactivité au clavier
- 22. 3D
- 23. Exportation d'images
- 24. Exportation de programmes
- 25. Librairies