Processing : s'initier à la programmation créative

Un guide pour se servir efficacement du logiciel Processing, permettant de créer des images interactives : installation du logiciel, fabrication de documents PDF, traitement dynamique de données XML, pilotage des cartes Arduino, etc. ©Electre 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Géridan Jean-Michel (Auteur), Lafargue Jean-Noël (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Processing : s'initier à la programmation créative / Jean-Michel Géridan, Jean-Noël Lafargue
Publié : Paris : Dunod , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (VII-267 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Processing
  • 1. Premier contact
  • 2. Géométrie I
  • Couleur I : le noir et blanc
  • 4. Variables I
  • 5. setup() et draw()
  • 6. Opérateurs
  • 7. Structures conditionnelles et itératives
  • 8. Interactivité avec la souris
  • 9. Géométrie II :Transformations
  • 10. Maths I : Fonctions exponentielles et normalisation
  • 11. Le temps
  • 12. Le hasard
  • 13. Maths II : Interpolations
  • 14. Formes complexes
  • 15. Tableaux
  • 16. Classes
  • 17. Couleur II
  • 18. Images
  • 19. Variables II : Texte
  • 20. Typographie
  • 21. L'interactivité au clavier
  • 22. 3D
  • 23. Exportation d'images
  • 24. Exportation de programmes
  • 25. Librairies