Processing : s'initier à la programmation créative

Un guide pour se servir efficacement du logiciel Processing, permettant de créer des images interactives : installation du logiciel, fabrication de documents PDF, traitement dynamique de données XML, pilotage des cartes Arduino, etc. ©Electre 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Géridan Jean-Michel (Auteur), Lafargue Jean-Noël (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Processing : s'initier à la programmation créative / Jean-Michel Géridan, Jean-Noël Lafargue
Publié : Paris : Dunod , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (VII-267 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Processing
LEADER 02512cam a2200445 4500
001 PPN191273171
003 http://www.sudoc.fr/191273171
005 20230822061900.0
010 |a 978-2-10-073784-0  |b br.  |d [29 EUR] 
035 |a (OCoLC)940503895 
073 1 |a 9782100737840 
100 |a 20160210h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Processing  |e s'initier à la programmation créative  |f Jean-Michel Géridan, Jean-Noël Lafargue 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (VII-267 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Un guide pour se servir efficacement du logiciel Processing, permettant de créer des images interactives : installation du logiciel, fabrication de documents PDF, traitement dynamique de données XML, pilotage des cartes Arduino, etc. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. [261]-264. Index 
359 2 |b 1. Premier contact  |b 2. Géométrie I  |b Couleur I : le noir et blanc  |b 4. Variables I  |b 5. setup() et draw()  |b 6. Opérateurs  |b 7. Structures conditionnelles et itératives  |b 8. Interactivité avec la souris  |b 9. Géométrie II :Transformations  |b 10. Maths I : Fonctions exponentielles et normalisation  |b 11. Le temps  |b 12. Le hasard  |b 13. Maths II : Interpolations  |b 14. Formes complexes  |b 15. Tableaux  |b 16. Classes  |b 17. Couleur II  |b 18. Images  |b 19. Variables II : Texte  |b 20. Typographie  |b 21. L'interactivité au clavier  |b 22. 3D  |b 23. Exportation d'images  |b 24. Exportation de programmes  |b 25. Librairies 
452 | |0 194132730  |t Processing  |o s'initier à la programmation créative  |f Jean-Michel Géridan, Jean-Noël Lafargue  |c Paris  |n Dunod  |d DL 2016, cop. 2016  |p 1 vol. (VII-267 p.)  |y 978-2-10-073784-0 
517 | |a {Processing}  |e //s'initier à la programmation créative 
606 |3 PPN150222149  |a Processing  |2 rameau 
606 |3 PPN050503502  |a Langages de programmation visuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027673634  |a Infographie  |2 rameau 
606 |3 PPN03137056X  |a Multimédias interactifs  |2 rameau 
676 |a 006.6  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN150288557  |a Géridan  |b Jean-Michel  |f 1977-....  |4 070 
701 1 |3 PPN084750200  |a Lafargue  |b Jean-Noël  |f 1968-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160520  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160825  |g AFNOR 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:560798172  |b 441092104  |a 681.324 PRO-GER  |j u 
998 |a 754871