Pratiquer le débat-philo à l'école : cycles 2 et 3 programmes 2016

L'ouvrage expose les enjeux et spécificités de la philosophie à l'école primaire jusqu'en classe de 6e et formule des propositions pédagogiques pour mettre en oeuvre des débats en classe. En annexes, des reproductions d'oeuvres d'art pour aider à faire s'exprimer les en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tharrault Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer le débat-philo à l'école : cycles 2 et 3 : programmes 2016 / Patrick Tharrault
Publié : Paris : Retz , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (205 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02296cam a2200457 4500
001 PPN191254886
003 http://www.sudoc.fr/191254886
005 20220317055400.0
010 |a 978-2-7256-3394-7  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)940694089 
073 0 |a 9782725633947 
100 |a 20160209h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Pratiquer le débat-philo à l'école  |e cycles 2 et 3  |e programmes 2016  |f Patrick Tharrault 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (205 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Collection Pédagogie pratique  |x 1620-0292 
339 |a Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2016 
320 |a Bibliographie p.181-184. Annexes 
330 |a L'ouvrage expose les enjeux et spécificités de la philosophie à l'école primaire jusqu'en classe de 6e et formule des propositions pédagogiques pour mettre en oeuvre des débats en classe. En annexes, des reproductions d'oeuvres d'art pour aider à faire s'exprimer les enfants. 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN088727130  |a Esprit critique  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027248909  |a Socialisation  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |2 rameau 
676 |a 107  |v 22 
700 1 |3 PPN113767498  |a Tharrault  |b Patrick  |f 1949-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160520  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161201  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:559766904  |b 441092309  |a 37+S21 THA  |j u 
930 |5 490072305:569613205  |b 490072305  |a 107 THA  |j s 
998 |a 752297