Pratiquer le débat-philo à l'école : cycles 2 et 3 programmes 2016
L'ouvrage expose les enjeux et spécificités de la philosophie à l'école primaire jusqu'en classe de 6e et formule des propositions pédagogiques pour mettre en oeuvre des débats en classe. En annexes, des reproductions d'oeuvres d'art pour aider à faire s'exprimer les en...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiquer le débat-philo à l'école : cycles 2 et 3 : programmes 2016 / Patrick Tharrault |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (205 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 02296cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191254886 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191254886 | ||
005 | 20220317055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3394-7 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)940694089 | ||
073 | 0 | |a 9782725633947 | |
100 | |a 20160209h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Pratiquer le débat-philo à l'école |e cycles 2 et 3 |e programmes 2016 |f Patrick Tharrault | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (205 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogie pratique |x 1620-0292 | |
339 | |a Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliographie p.181-184. Annexes | ||
330 | |a L'ouvrage expose les enjeux et spécificités de la philosophie à l'école primaire jusqu'en classe de 6e et formule des propositions pédagogiques pour mettre en oeuvre des débats en classe. En annexes, des reproductions d'oeuvres d'art pour aider à faire s'exprimer les enfants. | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN088727130 |a Esprit critique |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248909 |a Socialisation |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553116 |a Éducation à la citoyenneté |2 rameau | ||
676 | |a 107 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN113767498 |a Tharrault |b Patrick |f 1949-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160520 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161201 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:559766904 |b 441092309 |a 37+S21 THA |j u | ||
930 | |5 490072305:569613205 |b 490072305 |a 107 THA |j s | ||
998 | |a 752297 |