Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit !
Présentation de la pédagogie des classes inversées : le fonctionnement, les dispositifs concrets mis en place, les conséquences sur les apprentissages, le changement de posture de l'enseignant, les recherches et expérimentations.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! / Marcel Lebrun, Julie Lecoq; préface de Catherine Becchetti-Bizot |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | Maîtriser |
Sujets : |
LEADER | 02754cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191226890 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191226890 | ||
005 | 20221013055300.0 | ||
010 | |a 978-2-8142-0328-0 |b br. |d 16,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)941745642 | ||
071 | 5 | 1 | |a 860B8514 |
073 | 1 | |a 9782814203280 | |
100 | |a 20160208h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Classes inversées |e enseigner et apprendre à l'endroit ! |f Marcel Lebrun, Julie Lecoq |g préface de Catherine Becchetti-Bizot | |
210 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2015 |e 53-Mayenne |g Imprimerie Jouve | ||
215 | |a 1 vol. (124 p.) |c ill. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Maîtriser |x 2416-6448 | |
339 | |a Une présentation de la classe inversée et de son intérêt pédagogique à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un partenaire actif de la construction du savoir. L'ouvrage donne à réfléchir sur le statut du savoir et l'évolution de la relation pédagogique et du contexte d'apprentissage. Avec des exemples concrets de mise en oeuvre dans la classe. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [123]-124. Filmogr., 1 p. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Présentation de la pédagogie des classes inversées : le fonctionnement, les dispositifs concrets mis en place, les conséquences sur les apprentissages, le changement de posture de l'enseignant, les recherches et expérimentations. | ||
410 | | | |0 181028093 |t Maîtriser |x 2416-6448 | |
606 | |3 PPN193618389 |a Classes inversées |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02763745X |a Vidéo en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
676 | |a 371.39 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN057695318 |a Lebrun |b Marcel |f 1953-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN191226831 |a Lecoq |b Julie |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN103715320 |a Becchetti-Bizot |b Catherine |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160128 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171025 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 851912101:553085026 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:556613740 |b 490072305 |a 371.3 LEB |j s | ||
930 | |5 441092309:55858070X |b 441092309 |a 37+P23 LEB |j u | ||
930 | |5 721812301:564856916 |b 721812301 |a 371.3 LEB |j u | ||
930 | |5 531302301:58575747X |b 531302301 |a 371.3 LEB |j u | ||
930 | |5 441092104:601559568 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 748555 |