Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit !

Présentation de la pédagogie des classes inversées : le fonctionnement, les dispositifs concrets mis en place, les conséquences sur les apprentissages, le changement de posture de l'enseignant, les recherches et expérimentations.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lebrun Marcel (Auteur), Lecoq Julie (Auteur)
Autres auteurs : Becchetti-Bizot Catherine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! / Marcel Lebrun, Julie Lecoq; préface de Catherine Becchetti-Bizot
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (124 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
LEADER 02754cam a2200601 4500
001 PPN191226890
003 http://www.sudoc.fr/191226890
005 20221013055300.0
010 |a 978-2-8142-0328-0  |b br.  |d 16,90 EUR 
035 |a (OCoLC)941745642 
071 5 1 |a 860B8514 
073 1 |a 9782814203280 
100 |a 20160208h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Classes inversées  |e enseigner et apprendre à l'endroit !  |f Marcel Lebrun, Julie Lecoq  |g préface de Catherine Becchetti-Bizot 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2015  |e 53-Mayenne  |g Imprimerie Jouve 
215 |a 1 vol. (124 p.)  |c ill.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
339 |a Une présentation de la classe inversée et de son intérêt pédagogique à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un partenaire actif de la construction du savoir. L'ouvrage donne à réfléchir sur le statut du savoir et l'évolution de la relation pédagogique et du contexte d'apprentissage. Avec des exemples concrets de mise en oeuvre dans la classe. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. [123]-124. Filmogr., 1 p. Notes bibliogr. 
330 |a Présentation de la pédagogie des classes inversées : le fonctionnement, les dispositifs concrets mis en place, les conséquences sur les apprentissages, le changement de posture de l'enseignant, les recherches et expérimentations. 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN193618389  |a Classes inversées  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN02763745X  |a Vidéo en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
676 |a 371.39  |v 22 
700 1 |3 PPN057695318  |a Lebrun  |b Marcel  |f 1953-....  |4 070 
701 1 |3 PPN191226831  |a Lecoq  |b Julie  |4 070 
702 1 |3 PPN103715320  |a Becchetti-Bizot  |b Catherine  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160128  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171025  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a SCI 
930 |5 851912101:553085026  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:556613740  |b 490072305  |a 371.3 LEB  |j s 
930 |5 441092309:55858070X  |b 441092309  |a 37+P23 LEB  |j u 
930 |5 721812301:564856916  |b 721812301  |a 371.3 LEB  |j u 
930 |5 531302301:58575747X  |b 531302301  |a 371.3 LEB  |j u 
930 |5 441092104:601559568  |b 441092104  |j u 
998 |a 748555