Les savoirs pour courir autrement : étude d'un dispositif didactique
Cet ouvrage présente une méthode pédagogique visant à améliorer l'apprentissage de la course de durée à l'école. Ce dispositif se compose de sept séances et intègre à la fois les performances physiques de l'élève et des productions verbales ou écrites en classe. L'analyse de six...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les savoirs pour courir autrement : étude d'un dispositif didactique / Jacky Wattebled; préface de Gérard Vergnaud |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (400 p.) |
Collection : | I.D/ Emergences, cheminements et constructions de savoirs Muriel Frisch |
Sujets : |
LEADER | 01920cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191225584 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191225584 | ||
005 | 20240223055200.0 | ||
010 | |a 978-2-343-06771-1 |b br. |d 39 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)940782566 | ||
073 | 1 | |a 9782343067711 | |
100 | |a 20160208h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les savoirs pour courir autrement |e étude d'un dispositif didactique |f Jacky Wattebled |g préface de Gérard Vergnaud | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (400 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a I.D-Emergences, cheminements et constructions de savoirs | |
339 | |a Cet ouvrage présente une méthode pédagogique visant à améliorer l'apprentissage de la course de durée à l'école. Ce dispositif se compose de sept séances et intègre à la fois les performances physiques de l'élève et des productions verbales ou écrites en classe. L'analyse de six de ces rendus montre les résultats positifs de cette démarche et les ajustements qui restent à réaliser. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p.297-304 | ||
410 | | | |0 172082439 |t I.D/ Emergences, cheminements et constructions de savoirs |b Texte imprimé |f Muriel Frisch |c Paris |n L'Harmattan |d 2013 | |
606 | |3 PPN029334438 |a Courses à pied |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN191225843 |a Wattebled |b Jacky |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027180972 |a Vergnaud |b Gérard |f 1933-2021 |c didacticien des mathématiques |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160204 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160427 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:553525476 |b 441092309 |a 37+S41 WAT |j u | ||
998 | |a 749212 |