Les savoirs pour courir autrement : étude d'un dispositif didactique

Cet ouvrage présente une méthode pédagogique visant à améliorer l'apprentissage de la course de durée à l'école. Ce dispositif se compose de sept séances et intègre à la fois les performances physiques de l'élève et des productions verbales ou écrites en classe. L'analyse de six...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Wattebled Jacky (Auteur)
Autres auteurs : Vergnaud Gérard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les savoirs pour courir autrement : étude d'un dispositif didactique / Jacky Wattebled; préface de Gérard Vergnaud
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (400 p.)
Collection : I.D/ Emergences, cheminements et constructions de savoirs Muriel Frisch
Sujets :
LEADER 01920cam a2200397 4500
001 PPN191225584
003 http://www.sudoc.fr/191225584
005 20240223055200.0
010 |a 978-2-343-06771-1  |b br.  |d 39 EUR 
035 |a (OCoLC)940782566 
073 1 |a 9782343067711 
100 |a 20160208h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les savoirs pour courir autrement  |e étude d'un dispositif didactique  |f Jacky Wattebled  |g préface de Gérard Vergnaud 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (400 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a I.D-Emergences, cheminements et constructions de savoirs 
339 |a Cet ouvrage présente une méthode pédagogique visant à améliorer l'apprentissage de la course de durée à l'école. Ce dispositif se compose de sept séances et intègre à la fois les performances physiques de l'élève et des productions verbales ou écrites en classe. L'analyse de six de ces rendus montre les résultats positifs de cette démarche et les ajustements qui restent à réaliser. ©Electre 2016 
305 |a Autre tirage : 2016 
320 |a Bibliogr. p.297-304 
410 | |0 172082439  |t I.D/ Emergences, cheminements et constructions de savoirs  |b Texte imprimé  |f Muriel Frisch  |c Paris  |n L'Harmattan  |d 2013 
606 |3 PPN029334438  |a Courses à pied  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN191225843  |a Wattebled  |b Jacky  |4 070 
702 1 |3 PPN027180972  |a Vergnaud  |b Gérard  |f 1933-2021  |c didacticien des mathématiques  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160204  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160427  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:553525476  |b 441092309  |a 37+S41 WAT  |j u 
998 |a 749212