Management des projets collaboratifs : construire, développer, mettre en œuvre

Les projets collaboratifs transforment les relations et les modes de travail dans les organisations. Les changements qu'ils engendrent s'inscrivent dans une dynamique de maîtrise des méthodes : maîtrise des flux et des informations, qualité des processus de travail, partage et répartition...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Carlier Alphonse (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management des projets collaboratifs : construire, développer, mettre en œuvre / Alphonse Carlier
Publié : La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions , C 2016
Description matérielle : 1 vol. (XXV-373 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management des projets collaboratifs
Description
Résumé : Les projets collaboratifs transforment les relations et les modes de travail dans les organisations. Les changements qu'ils engendrent s'inscrivent dans une dynamique de maîtrise des méthodes : maîtrise des flux et des informations, qualité des processus de travail, partage et répartition des engagements, gestion des équipes... C'est dire que ce nouvelles approches mobilisent tous les acteurs internes ou externes. Pour répondre à l'ensemble de ces défis, Alphonse Carlier pose les bonnes questions et y apporte des réponses à la fois réfléchies et pragmatiques, nourries par l'expérience : comment redéfinir les enjeux essentiels ? Comment ouvrir de nouvelles possibilités aux métiers ? Comment maîtriser les interactions transversales ? Comment accompagner et former les équipes ? Comment créer de la valeur avec les réseaux et la conserver ? Ce livre, destiné à tous les publics souhaitant acquérir de nouvelles compétences (et plus particulièrement aux chefs de projet, concepteurs des SI, architectes techniques, acteurs qualité, responsables des projets), détaille la méthode de construction d'un projet collaboratif type. Il propose et décrit une démarche agile de management fondée sur gouvernance, gestion des services, bonnes pratiques en relation avec les principales normes, partage des informations, architectures déployées, communications, modes d'évaluation pour contribuer à la performance globale de l'entreprise
Historique des publications : Autre tirage : 2020
Bibliographie : Bibliogr. p. [365]-367. Notes bibliogr. et webogr. Glossaire. Index
ISBN : 978-2-12-465748-3
978-2-12-465524-3