La communication politique

La 4e page de couverture indique : "La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, et...

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Auteurs principaux : Gerstlé Jacques (Auteur), Piar Christophe (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : La communication politique / Jacques Gerstlé, Christophe Piar
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Armand Colin , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : U. Sciences politiques (Paris)
Sujets :
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210 |a Paris  |c Armand Colin  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (255 p.)  |c tabl., graph., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a U  |i Science politique 
339 |a Une synthèse des connaissances en communication politique. Après une description des principales conceptions théoriques du domaine, sont analysées les différentes stratégies de communication, en période d'élection comme dans l'exercice du pouvoir. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. [229]-247. Notes bibliogr. Index 
330 |a La 4e page de couverture indique : "La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l électorat, d explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message gagnant et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible. Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet." 
359 2 |b Première partie. La communication politique : définitions et incertitudes  |c Chapitre 1. Des conceptions théoriques contrastées  |c Chapitre 2. Un espace public modernisé  |c Chapitre 3. Les effets de la communication persuasive  |b Deuxième partie. Pratiques de communication et positions de pouvoir  |c Chapitre 4. La communication, l'information et l'élection  |c Chapitre 5. La communication, l'information et l'exercice du pouvoir  |c Chapitre 6. La communication, l'information et la participation des citoyens 
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