La communication politique

La 4e page de couverture indique : "La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La communication politique
Auteurs principaux : Gerstlé Jacques (Auteur), Piar Christophe (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : La communication politique / Jacques Gerstlé, Christophe Piar
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Armand Colin , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : U. Sciences politiques (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e page de couverture indique : "La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l électorat, d explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message gagnant et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible. Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet."
Bibliographie : Bibliogr. p. [229]-247. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-200-60247-5