|
|
|
|
LEADER |
03681cam a2200517 4500 |
001 |
PPN191154652 |
003 |
http://www.sudoc.fr/191154652 |
005 |
20240712070400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-87016-137-1
|b br.
|d 20 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)936533782
|
073 |
|
1 |
|a 9782870161371
|
100 |
|
|
|a 20160204d2015 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Comprendre et maîtriser la littérature scientifique
|f Bernard Pochet
|
210 |
|
|
|a Gembloux (Belgique)
|c les Presses agronomiques de Gembloux
|d 2015
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (VI-150 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliographie pages 149-150. Notes bibliographiques. Index
|
330 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Il est essentiel pour l'étudiant universitaire ou d'école supérieure d'être capable de repérer rapidement, de manière autonome et critique, des informations valides et de qualité. Basé sur plus de vingt ans d'expérience, ce manuel remplace le manuel "Lire et écrire la littérature scientifique" (Pochet, 2012) qui avait lui-même été construit par la fusion et la mise à jour des livres "Méthodologie documentaire. Rechercher, consulter, rédiger à l'heure d'Internet ?" (Pochet, 2005) et "La rédaction d'un article scientifique. Petit guide pratique adapté aux sciences appliquées et sciences de la vie à l'heure du libre accès" (Pochet, 2009). Les précédents manuels mettaient l'accent sur l'article scientifique, sur le double rôle, de lecteur et d'auteur, des utilisateurs de la littérature scientifique ainsi que sur la nécessité d'une recherche d'information méthodique. Ce manuel ajoute une dimension supplémentaire. Il se focalise sur une bonne compréhension des différents processus en jeux dans la diffusion de l'information scientifique. Les objectifs de cet ouvrage sont d'amener le lecteur, d'une part, à bien comprendre le fonctionnement de la littérature scientifique et ses processus et, d'autre part, maîtriser les méthodes de recherche d'information, de veille informationnelle, de tri, de sélection et d'organisation de l'information ainsi que les méthodes de production d'information scientifique, de citations et de rédaction."
|
452 |
|
| |
|0 188547800
|t Comprendre et maîtriser la littérature scientifique
|f Bernard Pochet
|c Gembloux (Belgique)
|n Presses agronomiques de Gembloux
|d 2015
|
606 |
|
|
|3 PPN027360776
|a Information scientifique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027354148
|a Recherche documentaire
|3 PPN027239489
|x Méthodologie
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028697669
|a Sciences
|x Documentation
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027489930
|a Édition scientifique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN084038853
|a Édition en libre accès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN030069009
|a Rédaction scientifique et technique
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN03050998X
|a Veille informationnelle
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 029.7
|v 23
|
676 |
|
|
|a 507
|v 22
|
680 |
|
|
|a Z699
|
700 |
|
1 |
|3 PPN068861281
|a Pochet
|b Bernard
|c psycho-pédagogue
|c 19..-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20151110
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170126
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ECN
|
979 |
|
|
|a SCI
|
930 |
|
|
|5 441092306:563175958
|b 441092306
|a 001.81 POC
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092104:571493068
|b 441092104
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092102:572468008
|b 441092102
|a 001.1 POC
|j u
|
998 |
|
|
|a 758513
|