Marketing du sport et événement sportif

Quelles sont les stratégies marketing mises en œuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?À partir de l'analyse du busi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Maltese Lionel (Auteur), Danglade Jean-Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing du sport et événement sportif / Lionel Maltese, Jean-Philippe Danglade
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Marketing sectoriel
Titre de l'ensemble : Marketing sectoriel
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing du sport et événementiel sportif
LEADER 04222clm a2200769 4500
001 PPN190932163
003 http://www.sudoc.fr/190932163
005 20220126153100.0
010 |a 2-10-071507-0 
010 |a 978-2-10-071507-7 
010 |a 978-2-10071-507-7 
035 |a (OCoLC)936041758 
035 |a FRCYB07288820804 
035 |a FRCYB88820804 
035 |a FRCYB08188820804 
035 |a FRCYB13888820804 
035 |a FRCYB18688820804 
035 |a FRCYB24788820804 
035 |a FRCYB25788820804 
035 |a FRCYB27288820804 
035 |a FRCYB29688820804 
035 |a FRCYB42688820804 
035 |a FRCYB55288820804 
035 |a FRCYB55888820804 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_DANGL_2014_01 
035 |a FRCYB58088820804 
100 |a 20160126h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
135 |a drbn#|||auauu 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Marketing du sport et événement sportif  |f Lionel Maltese, Jean-Philippe Danglade 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
225 1 |a Marketing sectoriel 
230 |a Données textuelles (1 fichier e-Pub : 1,1 Mo) 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-01-25 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
305 |a Numérisation de l'édition de Paris : Dunod, 2014 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 218 pages 
320 |a Contient une bibliographie (p. 209-216). Index 
330 |a Quelles sont les stratégies marketing mises en œuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?À partir de l'analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu'ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;l'expérience du consommateur au cœur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;l'activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;les enjeux et impacts territoriaux liés à l'implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser 
337 |a Nécessite un navigateur internet et/ou un lecteur de fichier PDF 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Marketing sectoriel  |n Dunod 
452 | |0 179234749  |t Marketing du sport et événementiel sportif  |f Lionel Maltese, Jean-Philippe Danglade  |c Paris  |n Dunod  |d 2014  |p 1 vol. (VIII-210 p.)  |y 978-2-10-071312-7 
606 |3 PPN02726338X  |a Sports professionnels  |3 PPN028644905  |x Aspect économique  |2 rameau 
606 |3 PPN153707658  |a Sports  |x Marketing  |2 rameau 
606 |3 PPN030682495  |a Promotion d'événements spéciaux  |2 rameau 
606 |3 PPN132895994  |a Stratégie de marque  |2 rameau 
676 |a 796.069 8  |v 22 
700 1 |3 PPN084682469  |a Maltese  |b Lionel  |f 1978-....  |4 070 
701 1 |3 PPN119145065  |a Danglade  |b Jean-Philippe  |f 1973-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20160524 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20170127 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715478737  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/marketing-du-sport-et-evenementiel-sportif--9782100713127.htm 
915 |5 441099901:715478737  |b CAIRN11-221697 
930 |5 441099901:715478737  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715478737  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:48 
997 |a NUM  |b CAIRN11-221697  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 914609