Marketing du sport et événement sportif

Quelles sont les stratégies marketing mises en œuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?À partir de l'analyse du busi...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Maltese Lionel (Auteur), Danglade Jean-Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing du sport et événement sportif / Lionel Maltese, Jean-Philippe Danglade
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Marketing sectoriel
Titre de l'ensemble : Marketing sectoriel
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing du sport et événementiel sportif
Description
Résumé : Quelles sont les stratégies marketing mises en œuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?À partir de l'analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu'ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;l'expérience du consommateur au cœur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;l'activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;les enjeux et impacts territoriaux liés à l'implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser
Notes : Notice rédigée d'après la consultation du 2016-01-25
Titre provenant de l'écran titre
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 218 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Paris : Dunod, 2014
Configuration requise : Nécessite un navigateur internet et/ou un lecteur de fichier PDF
Bibliographie : Contient une bibliographie (p. 209-216). Index
ISBN : 2-10-071507-0
978-2-10-071507-7
978-2-10071-507-7