En pédagogie, chemin faisant...
Ecrits au cours de 20 ans de vie professionnelle, ces articles et textes de conférences permettent une rencontre avec une pensée pédagogique, avec une éthique exigeante, avec une femme dont la passion est d'enseigner et de transmettre. Le lecteur découvrira la prédilection de l'auteur pour...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | En pédagogie, chemin faisant... / Jeanne Moll |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (290 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02148cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN19089931X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/19089931X | ||
005 | 20201106055800.0 | ||
010 | |a 978-2-343-07256-2 |b br. |d 31 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)935906553 | ||
073 | 0 | |a 9782343072562 | |
100 | |a 20160125h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a En pédagogie, chemin faisant... |f Jeanne Moll | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (290 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Une trentaine d'articles et de textes de conférences entrecroisant pédagogie et psychanalyse. Ils interrogent l'acquisition de l'écriture, la relation entre langue maternelle et langue étrangère, les composantes interpersonnelles de la parole, la part des affects dans la formation, le comportement de l'enfant dans un groupe et l'apprentissage du lien social. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Ecrits au cours de 20 ans de vie professionnelle, ces articles et textes de conférences permettent une rencontre avec une pensée pédagogique, avec une éthique exigeante, avec une femme dont la passion est d'enseigner et de transmettre. Le lecteur découvrira la prédilection de l'auteur pour des thèmes comme le rapport à la parole et aux langues, l'éthique de la relation, le regard et l'écoute, le singulier et le pluriel, l'identité et l'altérité, l'ici et l'ailleurs. (source : éditeur) | ||
606 | |3 PPN027291774 |a Psychanalyse et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN029638836 |a Moll |b Jeanne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151119 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170202 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:553918044 |b 441092102 |a 370.15 MOL |j u | ||
930 | |5 721812301:571989292 |b 721812301 |a 370.15 MOL |j u | ||
998 | |a 748681 |