La pensée critique des enseignants : éléments d'histoire et de théorisation

"Consacré à la pensée critique des enseignants, cet ouvrage envisage des manières de penser l éducation ou l école autrement, de la fin du XIXe siècle jusqu à ce début de XXIe. Il étudie des collectifs, aussi bien que des personnalités ou penseurs singuliers, et diverses formes de pensée critiq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Robert André Désiré (Directeur de publication), Garnier Bruno (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pensée critique des enseignants : éléments d'histoire et de théorisation / sous la direction d'André D. Robert et Bruno Garnier
Publié : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (284 p.)
Collection : Penser les valeurs en éducation et en formation
Sujets :
Description
Résumé : "Consacré à la pensée critique des enseignants, cet ouvrage envisage des manières de penser l éducation ou l école autrement, de la fin du XIXe siècle jusqu à ce début de XXIe. Il étudie des collectifs, aussi bien que des personnalités ou penseurs singuliers, et diverses formes de pensée critique théorisée. Des études sont consacrées, pour la première fois, à la pensée d enseignants contemporains, critiques de la conception dominante de l École, en vue de la réformer (comme par exemple Antoine Prost). Une pensée artiste et une pensée profondément renouvelée des méthodes actives en éducation sont également proposées à la réflexion du lecteur." (site PURH)
Bibliographie : Bibliogr. p. [275]. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-240-0575-1