La pensée critique des enseignants : éléments d'histoire et de théorisation
"Consacré à la pensée critique des enseignants, cet ouvrage envisage des manières de penser l éducation ou l école autrement, de la fin du XIXe siècle jusqu à ce début de XXIe. Il étudie des collectifs, aussi bien que des personnalités ou penseurs singuliers, et diverses formes de pensée critiq...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pensée critique des enseignants : éléments d'histoire et de théorisation / sous la direction d'André D. Robert et Bruno Garnier |
Publié : |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (284 p.) |
Collection : | Penser les valeurs en éducation et en formation |
Sujets : |
Résumé : | "Consacré à la pensée critique des enseignants, cet ouvrage envisage des manières de penser l éducation ou l école autrement, de la fin du XIXe siècle jusqu à ce début de XXIe. Il étudie des collectifs, aussi bien que des personnalités ou penseurs singuliers, et diverses formes de pensée critique théorisée. Des études sont consacrées, pour la première fois, à la pensée d enseignants contemporains, critiques de la conception dominante de l École, en vue de la réformer (comme par exemple Antoine Prost). Une pensée artiste et une pensée profondément renouvelée des méthodes actives en éducation sont également proposées à la réflexion du lecteur." (site PURH) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [275]. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 979-10-240-0575-1 |