Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP : compréhension des écrits dans les disciplines

Le cahier d'évaluation de la compréhension des écrits en CAP est un outil d'évaluation diagnostique pour construire les apprentissages des élèves de CAP afin de pallier au mieux la difficulté scolaire. Construit au regard des programmes et référentiels des classes préparant au CAP, il est...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lautridou Benoît (Directeur de publication)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP : compréhension des écrits dans les disciplines / Dorothée Allix,... Miguel Blanco-Vicente,... Emmanuel Coquin,... [et al.]; coordonnateur, Benoît Lautridou,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (42 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Titre de l'ensemble : Agir
Sujets :
LEADER 03971cam a2200445 4500
001 PPN190799714
003 http://www.sudoc.fr/190799714
005 20170208032100.0
010 |a 978-2-240-03659-9  |b br.  |d 4 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20151020-59741 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44435977m 
035 |a (OCoLC)935481672 
035 |a FRBNF444359770000000  |z FRBNF44435977 
073 0 |a 9782240036599 
100 |a 20160120d2015 de h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP  |e compréhension des écrits dans les disciplines  |f Dorothée Allix,... Miguel Blanco-Vicente,... Emmanuel Coquin,... [et al.]  |g coordonnateur, Benoît Lautridou,... 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2015, cop. 2015  |e 53-Mayenne  |g Impr. Jouve 
215 |a 1 vol. (42 p.)  |c ill. en coul.  |d 30 cm 
225 1 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Cette évaluation permet aux professeurs d'apprécier, en début d'année scolaire, les forces et les faiblesses des élèves par rapport à la formation en CAP. Elle porte sur trois grands champs de capacités : repérer, réfléchir, comprendre. ©Electre 2016 
330 |a Le cahier d'évaluation de la compréhension des écrits en CAP est un outil d'évaluation diagnostique pour construire les apprentissages des élèves de CAP afin de pallier au mieux la difficulté scolaire. Construit au regard des programmes et référentiels des classes préparant au CAP, il est conçu pour expliciter les compétences en jeu dans la compréhension de l'écrit et appréhender leur niveau de maîtrise par les élèves. Les capacités évaluées s'organisent selon trois grands champs de capacités : repérer, réfléchir, comprendre. Chaque capacité, numérotée de C1 à C16, a été évaluée à deux reprises dans deux contextes disciplinaires différents. Ce cahier a été testé à plusieurs échelles et filières professionnelles différentes. Il s'adresse à un public large : des lycées professionnels (toutes les spécialités professionnelles de toutes les disciplines), des EREA mais aussi des CFA publics ou privés ainsi que des MFR. Pour l'élève Le Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP comporte trois activités thématiques intégrant des supports de genres différents dans des disciplines variées : un événement national majeur (le débarquement en Normandie et sa commémoration), un projet européen (Galileo) et une problématique mondiale (le développement durable). Ces trois activités sont réparties dans deux situations d'évaluation distinctes : en première année de CAP, deux activités d'une durée de 35 minutes chacune ; en deuxième année, une activité d'une durée d'une heure. Pour l'enseignant Un cahier du professeur explicite la démarche proposée et donne accès aux corrigés et critères de réussite. Il est téléchargeable gratuitement sur www.reseau-canope.fr/notice/cahier-devaluation-a-lentree-en-cap.html Le bon déroulement de l'évaluation nécessite que les équipes pédagogiques aient préalablement pris connaissance du protocole dans son ensemble : cahier de l'élève imprimé et cahier du professeur en version numérique.  |2 éditeur 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027935515  |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027275558  |a Enseignement professionnel  |2 rameau 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN142914959  |a Lautridou  |b Benoît  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151116  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160121  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20151020  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:572131828  |b 441092309  |a 37+S1122e ALL  |j u 
998 |a 759173