Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation : problèmes méthodologiques et épistémologiques
La 4e de couverture indique : "Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles [ICEM, Decroly, Freinet...]. E...
Enregistré dans:
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation : problèmes méthodologiques et épistémologiques / sous la direction de Marie-Anne Hugon et Marie-Laure Viaud; [livre issu d'un séminaire organisé par l'équipe Recifes et l'équipe "Crise-École-Terrains sensibles"] |
Publié : |
Arras :
Artois Presse Université
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Éducation, formation et lien social |
Sujets : |
LEADER | 02624cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN190747331 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/190747331 | ||
005 | 20220125060800.0 | ||
010 | |a 978-2-84832-224-7 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)934939264 | ||
073 | 1 | |a 9782848322247 | |
100 | |a 20160116h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation |e problèmes méthodologiques et épistémologiques |f sous la direction de Marie-Anne Hugon et Marie-Laure Viaud |g [livre issu d'un séminaire organisé par l'équipe Recifes et l'équipe "Crise-École-Terrains sensibles"] | |
210 | |a Arras |c Artois Presse Université |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Éducation, formation et lien social | |
339 | |a Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des lieux des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles. Elles ouvrent la réflexion sur les problèmes méthodologiques et épistémologiques que soulèvent ces travaux. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles [ICEM, Decroly, Freinet...]. Elles ouvrent la réflexion sur les problèmes méthodologiques et épistémologiques que soulèvent ces travaux." | ||
410 | | | |0 188887628 |t Éducation, formation et lien social |x 2429-7585 | |
606 | |3 PPN030715938 |a Écoles parallèles |3 PPN027315754 |x Recherche |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN029751578 |a Hugon |b Marie-Anne |f 1951-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN084693541 |a Viaud |b Marie-Laure |4 651 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN170942066 |a Laboratoire RECIFES - EA 4520 |c Arras |4 557 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN188537988 |a Équipe Crise, école, terrains sensibles |c Nanterre |4 557 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160218 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160926 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:554098156 |b 441092102 |a 371.39 ETA |j u | ||
930 | |5 441092309:566222736 |b 441092309 |a 37+P1 ETA |j u | ||
998 | |a 746646 |