Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation : problèmes méthodologiques et épistémologiques

La 4e de couverture indique : "Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles [ICEM, Decroly, Freinet...]. E...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Laboratoire RECIFES - EA 4520 Arras (Organisateur de réunion), Équipe Crise, école, terrains sensibles Nanterre (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Hugon Marie-Anne (Directeur de publication), Viaud Marie-Laure (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation : problèmes méthodologiques et épistémologiques / sous la direction de Marie-Anne Hugon et Marie-Laure Viaud; [livre issu d'un séminaire organisé par l'équipe Recifes et l'équipe "Crise-École-Terrains sensibles"]
Publié : Arras : Artois Presse Université , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Éducation, formation et lien social
Sujets :
LEADER 02624cam a2200445 4500
001 PPN190747331
003 http://www.sudoc.fr/190747331
005 20220125060800.0
010 |a 978-2-84832-224-7  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)934939264 
073 1 |a 9782848322247 
100 |a 20160116h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation  |e problèmes méthodologiques et épistémologiques  |f sous la direction de Marie-Anne Hugon et Marie-Laure Viaud  |g [livre issu d'un séminaire organisé par l'équipe Recifes et l'équipe "Crise-École-Terrains sensibles"] 
210 |a Arras  |c Artois Presse Université  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Éducation, formation et lien social 
339 |a Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des lieux des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles. Elles ouvrent la réflexion sur les problèmes méthodologiques et épistémologiques que soulèvent ces travaux. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles [ICEM, Decroly, Freinet...]. Elles ouvrent la réflexion sur les problèmes méthodologiques et épistémologiques que soulèvent ces travaux." 
410 | |0 188887628  |t Éducation, formation et lien social  |x 2429-7585 
606 |3 PPN030715938  |a Écoles parallèles  |3 PPN027315754  |x Recherche  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
702 1 |3 PPN029751578  |a Hugon  |b Marie-Anne  |f 1951-....  |4 651 
702 1 |3 PPN084693541  |a Viaud  |b Marie-Laure  |4 651 
712 0 2 |3 PPN170942066  |a Laboratoire RECIFES - EA 4520  |c Arras  |4 557 
712 0 2 |3 PPN188537988  |a Équipe Crise, école, terrains sensibles  |c Nanterre  |4 557 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160218  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160926  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:554098156  |b 441092102  |a 371.39 ETA  |j u 
930 |5 441092309:566222736  |b 441092309  |a 37+P1 ETA  |j u 
998 |a 746646