Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation : problèmes méthodologiques et épistémologiques
La 4e de couverture indique : "Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles [ICEM, Decroly, Freinet...]. E...
Enregistré dans:
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les établissements scolaires "différents" et la recherche en éducation : problèmes méthodologiques et épistémologiques / sous la direction de Marie-Anne Hugon et Marie-Laure Viaud; [livre issu d'un séminaire organisé par l'équipe Recifes et l'équipe "Crise-École-Terrains sensibles"] |
Publié : |
Arras :
Artois Presse Université
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Éducation, formation et lien social |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couverture indique : "Issues d'un séminaire scientifique, ces contributions de chercheurs et de professionnels présentent un état des recherches actuelles sur les écoles alternatives, expérimentales ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles [ICEM, Decroly, Freinet...]. Elles ouvrent la réflexion sur les problèmes méthodologiques et épistémologiques que soulèvent ces travaux." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-84832-224-7 |