Réfléchir l'École de demain
De nos jours, l'Ecole est soumise à de fortes pressions. Souvent décriée, elle est sommée de s'adapter aux évolutions sociétales. Mais où mènent les multiples réformes et innovations mises en place en réponse à ces pressions ? Ne contribuent-elles pas à dissoudre la forme particulière d...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Réfléchir l'École de demain
|
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réfléchir l'École de demain / [éditeurs] Bernard Delvaux, Luc Albarello, Mathieu Bouhon |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (183 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
- PREMIÈRE PARTIE : Problématiser
- Récits contemporains sur la fin de l école / Marie Verhoeven
- À nouvelle société, nouvelle institution éducative ? / Bernard Delvaux
- Sens et mutation des apprentissages dans un contexte d accélération / Luc Albarello
- Entre savoirs stables et savoirs hors-jeu / Mathieu Bouhon
- Individualisation des parcours et modularisation des formations / Xavier Dumay
- Recompositions des professionnalités et des territoires du travail éducatif / Branka Cattonar
- Récits concurrents à propos de la refondation de l École / Marie Verhoeven, Jean-Marie de Ketele, Dominique Grootaers et Philippe Hambye
- DEUXIEME PARTIE : Proposer
- Pour de nouvelles finalités / Francis Tilman
- Pour des collectifs auteurs / Jacques Cornet
- Pour un nouveau cursus / Bernard Delvaux