50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction

Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement de la création d'un plan de gestion de classe à la gestion du matériel technolog...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Frey Nancy (Auteur), Belair Francine (Adaptateur), Bourgon Julie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction / Nancy Frey; adaptation Francine Bélair; traduction Julie Bourgon
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (146 p.)
Collection : Didactique. Gestion de classe
Sujets :
LEADER 02577cam a2200481 4500
001 PPN190227494
003 http://www.sudoc.fr/190227494
005 20210414055400.0
010 |a 978-2-7650-5144-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)929951639 
073 2 |a 9782765051442 
100 |a 20151215h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe  |e guide pour favoriser l'engagement et l'interaction  |f Nancy Frey  |g adaptation Francine Bélair  |g traduction Julie Bourgon 
214 0 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (146 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 |a Didactique. Gestion de classe 
320 |a Bibliogr. p. [137]-142. Index 
330 |a Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement de la création d'un plan de gestion de classe à la gestion du matériel technologique. [source : 4e de couv.] 
359 2 |p P. 1  |b Introduction  |p P. 6  |b Partie 1. Cinq règles pour favoriser l'engagement et l'interaction  |p P. 21  |b Partie 2. Des procédures de classe pour favoriser l'engagement  |p P. 52  |b Partie 3. Une organisation pour favoriser l'engagement  |p P. 78  |b Partie 4. Le travail en équipe pour favoriser l'engagement  |p P. 95  |b Partie 5. Des activités d'apprentissage pour favoriser l'engagement  |p P. 126  |b Partie 6. La lecture pour favoriser l'engagement 
410 | |0 144485656  |t Didactique. Gestion de classe 
517 | |a Cinquante stratégies efficaces pour gérer sa classe  |e guide pour favoriser l'engagement et l'interaction 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN083847499  |a Enseignement  |x Efficacité  |2 rameau 
700 1 |3 PPN135305071  |a Frey  |b Nancy  |f 1959-....  |4 070 
701 1 |3 PPN128145595  |a Belair  |b Francine  |f 1956-....  |4 010 
701 1 |3 PPN175124140  |a Bourgon  |b Julie  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200710  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:571216536  |b 721812301  |a 371.3 FRE  |j u 
930 |5 490072305:694701955  |b 490072305  |a 371.3 FRE  |j s 
915 |5 490072305:694701955  |b 7065636 
998 |a 758794