50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement de la création d'un plan de gestion de classe à la gestion du matériel technolog...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction / Nancy Frey; adaptation Francine Bélair; traduction Julie Bourgon |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (146 p.) |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Sujets : |
LEADER | 02577cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN190227494 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/190227494 | ||
005 | 20210414055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-5144-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)929951639 | ||
073 | 2 | |a 9782765051442 | |
100 | |a 20151215h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe |e guide pour favoriser l'engagement et l'interaction |f Nancy Frey |g adaptation Francine Bélair |g traduction Julie Bourgon | |
214 | 0 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2016 | |
215 | |a 1 vol. (146 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | |a Didactique. Gestion de classe | ||
320 | |a Bibliogr. p. [137]-142. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement de la création d'un plan de gestion de classe à la gestion du matériel technologique. [source : 4e de couv.] | ||
359 | 2 | |p P. 1 |b Introduction |p P. 6 |b Partie 1. Cinq règles pour favoriser l'engagement et l'interaction |p P. 21 |b Partie 2. Des procédures de classe pour favoriser l'engagement |p P. 52 |b Partie 3. Une organisation pour favoriser l'engagement |p P. 78 |b Partie 4. Le travail en équipe pour favoriser l'engagement |p P. 95 |b Partie 5. Des activités d'apprentissage pour favoriser l'engagement |p P. 126 |b Partie 6. La lecture pour favoriser l'engagement | |
410 | | | |0 144485656 |t Didactique. Gestion de classe | |
517 | | | |a Cinquante stratégies efficaces pour gérer sa classe |e guide pour favoriser l'engagement et l'interaction | |
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN083847499 |a Enseignement |x Efficacité |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN135305071 |a Frey |b Nancy |f 1959-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN128145595 |a Belair |b Francine |f 1956-.... |4 010 | |
701 | 1 | |3 PPN175124140 |a Bourgon |b Julie |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200710 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:571216536 |b 721812301 |a 371.3 FRE |j u | ||
930 | |5 490072305:694701955 |b 490072305 |a 371.3 FRE |j s | ||
915 | |5 490072305:694701955 |b 7065636 | ||
998 | |a 758794 |