Les arts du cirque en situation
Ce guide, à usage des enseignants d'EPS du secondaire, présente des situations pour faire pratiquer les arts du cirque à leur classe, propose des axes de travail (construire un répertoire de jonglages et d'acrobaties, oser et maîtriser la prise de risque, construire une mise en scène, etc....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les arts du cirque en situation / Matthieu Ruffin |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Collection : | L' EPS en poche |
Sujets : |
LEADER | 02173cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN190214767 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/190214767 | ||
005 | 20170119031500.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-467-8 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)932199581 | ||
073 | 1 | |a 9782867134678 | |
100 | |a 20151215d2015 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
200 | 1 | |a Les arts du cirque en situation |f Matthieu Ruffin | |
210 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2015 |e impr. en Espagne | ||
215 | |a 1 vol. (240 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a L' EPS en poche |e observer et intervenir |x 1635-2246 | |
339 | |a Ce guide, à usage des enseignants d'EPS du secondaire, présente des situations pour faire pratiquer les arts du cirque à leur classe, propose des axes de travail (construire un répertoire de jonglages et d'acrobaties, oser et maîtriser la prise de risque, construire une mise en scène, etc.) et donne des pistes pour organiser l'enseignement des arts du cirque. ©Electre 2016 | ||
359 | 1 | |b 1. Observer un groupe en arts du cirque |b 2. Les axes de travail (construire un répertoire de jonglages, d'acrobaties et d'équilibres variés ; oser et maîtriser la prise de risque ; construire une mise en scène cohérente ; maintenir l'unité du numéro pendant la représentation) |b 3. Organiser l'enseignement des arts du cirque | |
410 | | | |0 067313809 |t L' EPS en poche |x 1635-2246 | |
606 | |3 PPN027223256 |a Cirque |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027224783 |a Expression corporelle |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN190218002 |a Ruffin |b Matthieu |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151218 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161103 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:553533541 |b 441092309 |a 37+S41f RUF |j u | ||
930 | |5 531302301:570496004 |b 531302301 |a 791.3 RUF |j u | ||
998 | |a 749203 |