Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble

Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des divers...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Manço Altay A. (Éditeur scientifique), Dujeu Stéphanie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble / Altay Manço (éd.); avec la collaboration de Stéphanie Dujeu
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (235 p.)
Collection : Compétences interculturelles
Sujets :
LEADER 02420cam a2200445 4500
001 PPN190151862
003 http://www.sudoc.fr/190151862
005 20200911055800.0
010 |a 978-2-343-07267-8  |b br.  |d 25,50 EUR 
035 |a (OCoLC)932123374 
073 1 |a 9782343072678 
100 |a 20151214h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Pratiques pour une école inclusive  |e agir ensemble  |f Altay Manço (éd.)  |g avec la collaboration de Stéphanie Dujeu 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (235 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Compétences interculturelles 
339 |a Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. 
410 | |0 070088098  |t Compétences interculturelles  |x 1637-8423 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
606 |3 PPN035536071  |a Objectifs d'intégration (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |2 rameau 
702 1 |3 PPN050201093  |a Manço  |b Altay A.  |4 340 
702 1 |3 PPN190152737  |a Dujeu  |b Stéphanie  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151021  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161212  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 531302301:568830059  |b 531302301  |a 371.9 PRA  |j u 
998 |a 752226