Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble
Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des divers...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble / Altay Manço (éd.); avec la collaboration de Stéphanie Dujeu |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (235 p.) |
Collection : | Compétences interculturelles |
Sujets : |
Résumé : | Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-07267-8 |