Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble

Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des divers...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Manço Altay A. (Éditeur scientifique), Dujeu Stéphanie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble / Altay Manço (éd.); avec la collaboration de Stéphanie Dujeu
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (235 p.)
Collection : Compétences interculturelles
Sujets :
Description
Résumé : Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-343-07267-8