Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire : [nouveaux programmes]
Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions offi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire : [nouveaux programmes] / sous la direction de Micheline Cellier |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (256 p.) + 1 CD-ROM |
Collection : | Guide pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 02692cmm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN190035005 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/190035005 | ||
005 | 20201005055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3360-2 |b br. |d 36 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)931531890 | ||
073 | 1 | |a 9782725633602 | |
100 | |a 20151207h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire |e [nouveaux programmes] |f sous la direction de Micheline Cellier | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (256 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 29 cm |e 1 CD-ROM | ||
225 | 2 | |a Guide pour enseigner | |
305 | |a Autres tirages : 2016, 2017, 2018 | ||
330 | |a Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en oeuvre) et propositions de séquences pédagogiques pour aborder ces notions lexicales en classe. Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeu, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.) | ||
359 | 1 | |b 1. Comment fonctionne le lexique ? |b 2. Comment organiser les apprentissages ? |b 3. Comment fixer le vocabulaire ? |b 4. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect sémantique |b 5. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect morphologique |b 6. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect historique | |
410 | | | |0 095679359 |t Guide pour enseigner |x 2100-3017 | |
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN056582544 |a Cellier-Gelly |b Micheline |f 1952-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191015 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:544344081 |b 721812301 |a 442 GUI |j u | ||
930 | |5 441092309:559426275 |b 441092309 |a 37+S122b GUI / Cédérom 2112 |j u | ||
930 | |5 490072305:650894502 |b 490072305 |a 445.071 GUI |j s | ||
998 | |a 743384 |