Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire : [nouveaux programmes]

Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions offi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Cellier-Gelly Micheline (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire : [nouveaux programmes] / sous la direction de Micheline Cellier
Publié : Paris : Retz , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (256 p.) + 1 CD-ROM
Collection : Guide pour enseigner
Sujets :
LEADER 02692cmm a2200493 4500
001 PPN190035005
003 http://www.sudoc.fr/190035005
005 20201005055400.0
010 |a 978-2-7256-3360-2  |b br.  |d 36 EUR 
035 |a (OCoLC)931531890 
073 1 |a 9782725633602 
100 |a 20151207h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a i 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire  |e [nouveaux programmes]  |f sous la direction de Micheline Cellier 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 29 cm  |e 1 CD-ROM 
225 2 |a Guide pour enseigner 
305 |a Autres tirages : 2016, 2017, 2018 
330 |a Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en oeuvre) et propositions de séquences pédagogiques pour aborder ces notions lexicales en classe. Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeu, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.) 
359 1 |b 1. Comment fonctionne le lexique ?  |b 2. Comment organiser les apprentissages ?  |b 3. Comment fixer le vocabulaire ?  |b 4. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect sémantique  |b 5. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect morphologique  |b 6. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect historique 
410 | |0 095679359  |t Guide pour enseigner  |x 2100-3017 
606 |3 PPN02722743X  |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN056582544  |a Cellier-Gelly  |b Micheline  |f 1952-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191015  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:544344081  |b 721812301  |a 442 GUI  |j u 
930 |5 441092309:559426275  |b 441092309  |a 37+S122b GUI / Cédérom 2112  |j u 
930 |5 490072305:650894502  |b 490072305  |a 445.071 GUI  |j s 
998 |a 743384