Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire : [nouveaux programmes]
Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions offi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire : [nouveaux programmes] / sous la direction de Micheline Cellier |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (256 p.) + 1 CD-ROM |
Collection : | Guide pour enseigner |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en oeuvre) et propositions de séquences pédagogiques pour aborder ces notions lexicales en classe. Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeu, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.) |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2016, 2017, 2018 |
ISBN : | 978-2-7256-3360-2 |