Management des achats : négociation et pratique

Éléments majeurs de la performance de toute organisation, créateurs de valeur, les achats exigent des techniques de négociation spécifiques. Cet ouvrage propose un panorama complet, incluant les achats publics et l audit des achats. Il répond notamment aux questions suivantes : Comment la fonction A...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leroux Erick (Auteur), Chouraqi Emmanuel (Auteur)
Autres auteurs : Pekar Lempereur Alain (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management des achats : négociation et pratique / Erick Leroux et Emmanuel Chouraqi; [préface d'Alain Lempereur]
Publié : Paris : Vuibert , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (249 p.)
Sujets :
LEADER 02784cam a2200421 4500
001 PPN189903619
003 http://www.sudoc.fr/189903619
005 20220126060800.0
010 |a 978-2-311-01293-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)930702158 
073 1 |a 9782311012934 
100 |a 20151201h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Management des achats  |e négociation et pratique  |f Erick Leroux et Emmanuel Chouraqi  |g [préface d'Alain Lempereur] 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (249 p.)  |c graph., tabl., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Des rappels de connaissances, des exercices d'application, des fiches de synthèse, des exemples et des études de cas pour s'initier au management des achats : les métiers de l'acheteur, le processus des achats, la sélection des fournisseurs, la négociation, le suivi, etc. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 237-239 
330 |a Éléments majeurs de la performance de toute organisation, créateurs de valeur, les achats exigent des techniques de négociation spécifiques. Cet ouvrage propose un panorama complet, incluant les achats publics et l audit des achats. Il répond notamment aux questions suivantes : Comment la fonction Achats et le marketing des achats sont-ils organisés ? Quels sont les différents métiers de l acheteur ? Comment conduire l acte d achat et être efficace lors de la négociation ? Comment manager la relation acheteur-fournisseur et optimiser la relation manager-commercial ? Quelle est la place de l éthique dans le processus d achat ? Ce manuel présente les concepts, les modèles indispensables et les bonnes pratiques. Les nombreuses applications et études de cas proposées, dont un cas transversal, complètent cette approche très concrète de la négociation. L intégralité des corrigés est téléchargeable gratuitement sur le site Vuibert.fr. [4e de couv.] 
333 |a Étudiants (universités, IAE, écoles de commerce et d'ingénieur) ; professionnels en formation continue 
606 |3 PPN027689107  |a Approvisionnement dans l'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN027358879  |a Achat  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN029337232  |a Négociations (affaires)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN136374344  |a Leroux  |b Erick  |4 070 
701 1 |3 PPN156229307  |a Chouraqi  |b Emmanuel  |4 070 
702 1 |3 PPN029997771  |a Pekar Lempereur  |b Alain  |f 1965-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151218  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160324  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:553379399  |b 441092103  |a 658.7 LER  |j u 
998 |a 748394