Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation

Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation et donne des conseils prat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Noyé Didier (Auteur)
Autres auteurs : Piveteau Jacques (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation / Didier Noyé; en collaboration avec Jacques Piveteau
Édition : Nouvelle édition mise à jour et augmentée
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (VIII-246 p.)
Collection : Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation)
Sujets :
LEADER 02934cam a2200505 4500
001 PPN189897031
003 http://www.sudoc.fr/189897031
005 20180227131300.0
010 |a 978-2-212-56385-6  |b br.  |d 32 EUR 
035 |a (OCoLC)930698102 
073 1 |a 9782212563856 
100 |a 20151201h20152016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le guide pratique du formateur  |e concevoir, animer, évaluer une formation  |f Didier Noyé  |g en collaboration avec Jacques Piveteau 
205 |a Nouvelle édition mise à jour et augmentée  |b 12e édition 
210 |a Paris  |c Eyrolles  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (VIII-246 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Ressources humaines 
339 |a Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation et donne des conseils pratiques. Edition augmentée de développements sur l'e-learning. ©Electre 2017 
305 |a Autre tirage : 2017 
320 |a Références bibliogr. Glossaire 
359 2 |b La préparation d'une formation  |b Définir des objectifs pédagogiques. De quoi s'agit-il ?  |b L'évaluation de la formation  |b Comment les adultes apprennent-ils ?  |b Choisir des méthodes et des techniques d'enseignement  |b Les aides pédagogiques  |b Le début d'une session  |b Comment faire un exposé ?  |b L'utilisation des vidéoprojections  |b Comment faire participer ?  |b Les ressources du travail en groupe  |b Réponse à quelques questions  |b Le développement de la formation en ligne (e-learning)  |b Apprendre à l'heure du numérique  |b Après la formation, la mise en application  |b La formation intégrée au travail  |b Quel genre de formateur êtes-vous ?  |b Glossaire de la formation 
410 | |0 114290229  |t Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation)  |x 1956-418X 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |2 rameau 
606 |3 PPN02752888X  |a Personnel  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027228789  |a Animateurs de formation  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |3 PPN040657701  |x Adulte  |2 fmesh 
606 |3 PPN040799298  |a Formation professionnelle  |2 fmesh 
676 |a 374  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN02705053X  |a Noyé  |b Didier  |4 070 
702 1 |3 PPN027075540  |a Piveteau  |b Jacques  |f 1924-1986  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170204  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180118  |g AFNOR 
979 |a STN 
930 |5 441842101:601055764  |b 441842101  |a 374 NOY  |j u 
998 |a 784655