Les enseignants de langues dans la mondialisation : la guerre des représentations dans le champs linguistique de l'enseignement

Etude sur l'enseignement des langues dans le contexte de la mondialisation. L'auteure différencie les enseignants de langues et les enseignants en langues, qui se posent différemment dans la mondialisation linguistique, générant à la fois la diversité (multilinguisme) et l'unicité (hy...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Derivry-Plard Martine (Auteur)
Autres auteurs : Kramsch Claire (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les enseignants de langues dans la mondialisation : la guerre des représentations dans le champs linguistique de l'enseignement / Martine Derivry-Plard; postface de Claire Kramsch
Publié : Paris : Éditions des Archives contemporaines , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (162 p.)
Collection : Pluralité des langues et des identités et didactique
Sujets :
LEADER 02405cam a2200517 4500
001 PPN189743247
003 http://www.sudoc.fr/189743247
005 20230119055300.0
010 |a 978-2-8130-0208-2  |b br.  |d 27 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20151023-60640 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44438356q 
035 |a (OCoLC)930365448 
035 |a FRBNF444383560000001  |z FRBNF44438356 
073 1 |a 9782813002082 
100 |a 20151124h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les enseignants de langues dans la mondialisation  |e la guerre des représentations dans le champs linguistique de l'enseignement  |f Martine Derivry-Plard  |g postface de Claire Kramsch 
210 |a Paris  |c Éditions des Archives contemporaines  |d cop. 2015  |e 92-Suresnes  |g Impr. LEN 
215 |a 1 vol. (162 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Pluralité des langues et des identités et didactique 
339 |a Etude sur l'enseignement des langues dans le contexte de la mondialisation. L'auteure différencie les enseignants de langues et les enseignants en langues, qui se posent différemment dans la mondialisation linguistique, générant à la fois la diversité (multilinguisme) et l'unicité (hypercentralité de l'anglais). ©Electre 2016 
302 |a Postface en anglais 
320 |a Bibliogr. p. [131]-152. Glossaire 
410 | |0 182412601  |t Pluralité des langues et des identités et didactique  |x 2275-8658 
517 | |a La guerre des représentations dans le champs linguistique de l'enseignement 
606 |3 PPN029561981  |a Professeurs de langues  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027291421  |a Multilinguisme  |2 rameau 
606 |3 PPN104432225  |a Éducation et mondialisation  |2 rameau 
676 |a 407.1  |v 22 
700 1 |3 PPN074319558  |a Derivry-Plard  |b Martine  |f 1958-....  |4 070 
702 1 |3 PPN033206155  |a Kramsch  |b Claire  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151021  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160627  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20151023  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:553128019  |b 441092102  |a 371.1 DER  |j u 
930 |5 441092309:572859600  |b 441092309  |a 37+S131 DEV  |j u 
998 |a 747501