Le français et les maths avec les écrits du quotidien : enseignement spécialisé, cycles 2 et 3

Un support adapté pour faire entrer les élèves en difficulté dans l'activité scolaire, en partant de centres d'intérêt concrets. L'ouvrage propose des activités autour d'écrits authentiques (tweets, faits divers, articles de presse, enquêtes, etc.) pour repérer des informations,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Caron Jean-Luc (Auteur)
Autres auteurs : Vivilablonde (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le français et les maths avec les écrits du quotidien : enseignement spécialisé, cycles 2 et 3 / Jean-Luc Caron; illustrations de Vivilablonde
Publié : Paris : Retz , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Fiches ressources
Sujets :
LEADER 02671cmm a2200541 4500
001 PPN189688742
003 http://www.sudoc.fr/189688742
005 20240404055600.0
010 |a 978-2-7256-3288-9  |b br.  |d 36 EUR 
035 |a (OCoLC)930024581 
073 1 |a 9782725632889 
100 |a 20151120h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a i 
126 |a a||||||||||||||  |b ||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
183 |6 z02  |a cde  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le français et les maths avec les écrits du quotidien  |e enseignement spécialisé, cycles 2 et 3  |f Jean-Luc Caron  |g illustrations de Vivilablonde 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |c ill.  |d 28 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
225 2 |a Fiches ressources 
339 |a Support adapté aux élèves des structures spécialisées (ULIS, RASED, SEGPA, etc.). En partant des centres d'intérêts concrets des élèves, l'ouvrage propose des activités autour d'écrits authentiques (tweets, faits divers, articles de presse, enquêtes, etc.) pour repérer des informations, comprendre un texte, rédiger, calculer, organiser et mémoriser des règles. ©Electre 2016 
330 |a Un support adapté pour faire entrer les élèves en difficulté dans l'activité scolaire, en partant de centres d'intérêt concrets. L'ouvrage propose des activités autour d'écrits authentiques (tweets, faits divers, articles de presse, enquêtes, etc.) pour repérer des informations, comprendre un texte, rédiger, calculer, organiser et mémoriser des règles 
410 | |0 048747742  |t Fiches ressources  |x 1291-9284 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031400825  |a Caron  |b Jean-Luc  |f 1954-....  |c enseignant  |4 070 
702 0 |3 PPN150858396  |a Vivilablonde  |f 1974-...  |c illustratrice  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160102  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220511  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:567526941  |b 441092309  |a 37+L13 FRA /Cédérom 2120  |j u 
930 |5 490072305:816949913  |b 490072305  |j s 
998 |a 752214