L'école de Palo Alto

L'Ecole de Palo Alto place "la communication et la notion de système au centre de sa théorisation. Ne pas séparer l'individu du contexte culturel et relationnel dans lequel il évolue devient le fondement d'un nouveau modèle qui s'applique aussi bien à la famille qu'à la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'école de Palo Alto
Auteurs principaux : Picard Dominique (Auteur), Marc Edmond (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école de Palo Alto / Dominique Picard, Edmond Marc
Édition : 2e édition mise à jour
Publié : Paris : PUF , DL 2015, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3954
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' école de Palo Alto
LEADER 02723cam a2200505 4500
001 PPN189686901
003 http://www.sudoc.fr/189686901
005 20201019055100.0
010 |a 978-2-13-073150-4  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)930364279 
073 1 |a 9782130731504 
100 |a 20151120h20152013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' école de Palo Alto  |f Dominique Picard, Edmond Marc 
205 |a 2e édition mise à jour 
210 |a Paris  |c PUF  |d DL 2015, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c couv. ill.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |e psy  |x 0768-0066  |v N°3954 
339 |a Présentation des travaux de l'école Palo Alto, qui s'intéresse aux diverses formes de la communication pathologique. Ce courant de pensée, à la fois systémique et pragmatique, trouve son application dans le champ de la psychothérapie ainsi que dans le monde du travail et des organisations. ©Electre 2018 
305 |a Aute tirage : 2017 
306 |a PUF = Presses universitaires de France 
312 |a La 4e de couv. porte en plus : "Appréhender l'humain par la communication" 
320 |a Bibliogr. p. 121-[122]. Notes bibliogr. Index 
330 |a L'Ecole de Palo Alto place "la communication et la notion de système au centre de sa théorisation. Ne pas séparer l'individu du contexte culturel et relationnel dans lequel il évolue devient le fondement d'un nouveau modèle qui s'applique aussi bien à la famille qu'à la psychiatrie ou au monde du travail. Cet ouvrage présente l'émergence, l'histoire et le rayonnement de l'Ecole de Palo Alto. Il en explicite les principaux apports théoriques (double contrainte, niveaux de changement...) et pratiques (thérapies familiales et systémiques, analyse des organisations...)." [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3954 
452 | |0 191587117  |t L' école de Palo Alto  |f Dominique Picard, Edmond Marc  |c Paris  |n Presses Universitaires de France  |d 2015  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-073152-8 
517 | |a L' école de Palo Alto  |e appréhender l'humain par la communication 
606 |3 PPN027655733  |a Palo Alto, Groupe de  |2 rameau 
676 |a 150.198  |v 22 
676 |a 150.19  |v 22 
700 1 |3 PPN028250109  |a Picard  |b Dominique  |f 1948-....  |4 070 
701 1 |3 PPN027007324  |a Marc  |b Edmond  |f 1939-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161117  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180111  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:60672527X  |b 441092102  |j u 
998 |a 804560