La culture d'entreprise

La 4e de couverture indique : "Une certaine culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres dans son apparence et surtout dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie professionnelle, comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou régler...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La culture d'entreprise
Auteur principal : Thévenet Maurice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La culture d'entreprise / Maurice Thévenet
Édition : 7e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2015, cop. 1993
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 2756
Sujets :
Documents associés : Autre format: La culture d'entreprise
LEADER 02766cam a2200445 4500
001 PPN189561300
003 http://www.sudoc.fr/189561300
005 20230303055900.0
010 |a 978-2-13-073125-2  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)929864466 
073 1 |a 9782130731252 
100 |a 20151117h20151993k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La culture d'entreprise  |f Maurice Thévenet 
205 |a 7e édition mise à jour 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2015, cop. 1993 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |e économie  |x 0768-0066  |v n ̊2756 
339 |a La culture d'entreprise recouvre une réalité de l'organisation correspondant aux références construites par l'entreprise durant son histoire et qui déterminent en partie son fonctionnement. Elle représente une ressource essentielle que le management doit prendre en compte. ©Electre 2016 
312 |a La 4e de couverture porte en plus : "une ressource à exploiter" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Une certaine culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres dans son apparence et surtout dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie professionnelle, comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou régler des problèmes de personnel. Si cette culture d'entreprise semble être une réalité ressentie par chacun, il est rare que l'on cherche à la définir. Cet ouvrage propose une description de ce qui constitue cette culture, et analyse en quoi elle est une ressource essentielle des organisations que le management doit prendre en compte." 
359 2 |p P. 10  |b Chapitre I, Culture d'entreprise et management  |p P. 31  |b Chapitre II, Culture d'entreprise : une définition  |p P. 54  |b Chapitre III, La mise en évidence de la culture  |p P. 80  |b Chapitre IV, La culture en pratique : culture et management  |p P. 105  |b Chapitre V, Culture et action 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 2756 
452 | |0 191587133  |t La culture d'entreprise  |f Maurice Thévenet  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2015  |s Que sais-je ? (en ligne)  |y 978-2-13-061315-2 
606 |3 PPN028150589  |a Culture d'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |2 rameau 
676 |a 658.401 2  |v 22 
700 1 |3 PPN028744799  |a Thévenet  |b Maurice  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151201  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160322  |g AFNOR 
930 |5 441092103:550964665  |b 441092103  |a 658 THE  |j u 
998 |a 746988