Jouer et apprendre en maternelle : tous domaines, cycle 1
Repères théoriques et des références sur la place du jeu dans le développement de l'enfant, et sur les conditions d'une intégration réussie des activités ludiques dans le contexte scolaire.Propostion de 35 fiches pédagogiques dans les cinq domaines d'apprentissage du cycle 1.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jouer et apprendre en maternelle : tous domaines, cycle 1 / Cathy Le Moal, Valérie Soler, Viviane Marzouk... [et al.] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (189 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03016cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN189542071 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/189542071 | ||
005 | 20240131055400.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03690-2 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)929857807 | ||
071 | 5 | 1 | |a 340AG001 |
073 | 1 | |a 9782240036902 | |
100 | |a 20151117h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Jouer et apprendre en maternelle |e tous domaines, cycle 1 |f Cathy Le Moal, Valérie Soler, Viviane Marzouk... [et al.] | |
210 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (189 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir |x 2425-9861 | |
339 | |a Un éclairage sur l'importance pédagogique des activités ludiques dans le développement de l'enfant au début de son parcours d'écolier. L'ouvrage propose aux professeurs, sous la forme de fiches méthodiques, 35 activités structurées à mettre en place au sein de la classe. ©Electre 2015 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Nouveau programme 2015" | ||
314 | |a Autres contributions : Françoise Arnaud Rossignol, Karine Griffoul (auteurs) | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Repères théoriques et des références sur la place du jeu dans le développement de l'enfant, et sur les conditions d'une intégration réussie des activités ludiques dans le contexte scolaire.Propostion de 35 fiches pédagogiques dans les cinq domaines d'apprentissage du cycle 1. | ||
359 | 1 | |b Partie 1. Repères et références |b Partie 2. En pratique |b - Mobiliser le langage |b - Pratiquer des activités physiques et artistiques |b - Structurer sa pensée et explorer le monde | |
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN026378329 |a France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN172551277 |a Apprentissage par le jeu |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |3 PPN026378329 |a France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556522 |a Jeux éducatifs |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |3 PPN026378329 |a France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN155567640 |a Le Moal |b Cathy |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN189973080 |a Soler |b Valérie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN12867878X |a Marzouk |b Viviane |f 19..-.... |c professeur de lettres |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN18997317X |a Arnaud Rossignol |b Françoise |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN189973226 |a Griffoul |b Karine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151110 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170601 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:547452829 |b 441092309 |a 37+R4 LEM |j u | ||
930 | |5 721812301:563026448 |b 721812301 |a 371.337 JOU |j u | ||
930 | |5 531302301:576714496 |b 531302301 |a 371.337 JOU |j u | ||
930 | |5 490072305:591247909 |b 490072305 |a 371.337 JOU |j s | ||
998 | |a 742180 |