Jouer et apprendre en maternelle : tous domaines, cycle 1

Repères théoriques et des références sur la place du jeu dans le développement de l'enfant, et sur les conditions d'une intégration réussie des activités ludiques dans le contexte scolaire.Propostion de 35 fiches pédagogiques dans les cinq domaines d'apprentissage du cycle 1.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Moal Cathy (Auteur), Soler Valérie (Auteur), Marzouk Viviane (Auteur), Arnaud Rossignol Françoise (Auteur), Griffoul Karine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jouer et apprendre en maternelle : tous domaines, cycle 1 / Cathy Le Moal, Valérie Soler, Viviane Marzouk... [et al.]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (189 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03016cam a2200577 4500
001 PPN189542071
003 http://www.sudoc.fr/189542071
005 20240131055400.0
010 |a 978-2-240-03690-2  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)929857807 
071 5 1 |a 340AG001 
073 1 |a 9782240036902 
100 |a 20151117h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Jouer et apprendre en maternelle  |e tous domaines, cycle 1  |f Cathy Le Moal, Valérie Soler, Viviane Marzouk... [et al.] 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (189 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Un éclairage sur l'importance pédagogique des activités ludiques dans le développement de l'enfant au début de son parcours d'écolier. L'ouvrage propose aux professeurs, sous la forme de fiches méthodiques, 35 activités structurées à mettre en place au sein de la classe. ©Electre 2015 
312 |a La couverture porte en plus : "Nouveau programme 2015" 
314 |a Autres contributions : Françoise Arnaud Rossignol, Karine Griffoul (auteurs) 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Repères théoriques et des références sur la place du jeu dans le développement de l'enfant, et sur les conditions d'une intégration réussie des activités ludiques dans le contexte scolaire.Propostion de 35 fiches pédagogiques dans les cinq domaines d'apprentissage du cycle 1. 
359 1 |b Partie 1. Repères et références  |b Partie 2. En pratique  |b - Mobiliser le langage  |b - Pratiquer des activités physiques et artistiques  |b - Structurer sa pensée et explorer le monde 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN026378329  |a France  |2 rameau 
606 |3 PPN172551277  |a Apprentissage par le jeu  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |3 PPN026378329  |a France  |2 rameau 
606 |3 PPN027556522  |a Jeux éducatifs  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |3 PPN026378329  |a France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN155567640  |a Le Moal  |b Cathy  |4 070 
701 1 |3 PPN189973080  |a Soler  |b Valérie  |4 070 
701 1 |3 PPN12867878X  |a Marzouk  |b Viviane  |f 19..-....  |c professeur de lettres  |4 070 
701 1 |3 PPN18997317X  |a Arnaud Rossignol  |b Françoise  |4 070 
701 1 |3 PPN189973226  |a Griffoul  |b Karine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170601  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:547452829  |b 441092309  |a 37+R4 LEM  |j u 
930 |5 721812301:563026448  |b 721812301  |a 371.337 JOU  |j u 
930 |5 531302301:576714496  |b 531302301  |a 371.337 JOU  |j u 
930 |5 490072305:591247909  |b 490072305  |a 371.337 JOU  |j s 
998 |a 742180